Seulement pour le plaisir de la chose, voici le plus petit billet de ma collection de papier monnaie:

Il s'agit d'un billet de 10 bani, Roumanie.
En connaissez-vous un plus petit?
En possédez-vous un plus petit?

De quelle année s'agit t'il![]()
La loutre a écrit :En effet, mon 10 bani fait précisément 3,3cm x 4,4cm. Faut croire que tout était encore plus petit dans la Roumanie de 1917...![]()
Tu cisèles les côtés et ça te fait un timbre!
Alain-Robert a écrit :Ton billet Roumain est daté 1917, en pleine guerre mondiale. Je suppose que les Roumains devaient souffrire d'une situation semblable.
Nath a écrit :Ps: environ 2[.]450 Leu1$ canadien
Alain-Robert a écrit :100 Bani = 1 Leu.
Voici le 10 Bani original (1867). C'était une pièce en alliage de cuivre d'environ 2x la valeur et environ 2x la masse d'un "Large Cent" canadien:
Pendant la période de 1914 à 1929, le Leu pert 96.9% de sa valeur. En 1929, le Leu vaut $0.00598 (ou ~$0.24 actuel).
Nath, est-ce qu'il te manque une virgule? Je crois que la valeur actuelle est 1 Leu = C$0.4139. Par contre, il faut considérer que le Leu actuel est la quatrième génération.
tomchao a écrit :Small denomination coins were in short supply during WWI. Romania issued postage size 10, 25 and 50 Bani notes as temporary replacements for coins. This 10 Bani note, measuring 34mm x 45mm, is one of the world's smallest bank note.
Revenir vers « Billets de banque »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités