Le 50 cents "Discontinued as a Business Issue" fin 2002

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Le 50 cents "Discontinued as a Business Issue" fin 2002

Messagepar AndreT » Lun Avr 09, 2012 11:40 pm

Avez-vous remarqué que dans le livre de MK Blais 2011 à la page 222, on semble dire que le 50 cents n'est plus considéré, depuis fin 2002, comme une pièce de circulation ?

Ou alors j’interprète mal ce qui est écrit là en anglais ("Discontinued as a Business Issue").

Ce qui est drôle c'est qu'il continue, de 2003 à 2012, de le mettre dans cette section au lieu de la section "Collector Coins" ou autre... Je suis un peu perplexe et mélangé !?! :?

Sur le site de la MRC on indique un tirage de 0 pièce pour 2003 et 2004...mais aucune explication.

Ça explique peut-être pourquoi la MRC vends les 50 cents 1 dollar.

Ça sera ma recherche de la semaine... trouvez plus d'info. L'expérience ma démontrée récemment de ne pas me fier à une seule source de renseignements.

Alexcee

Re: Le 50 cents "Discontinued as a Business Issue" fin 2002

Messagepar Alexcee » Mer Avr 11, 2012 4:41 pm

En fait, je pense qu'il n'est plus considéré comme pièce de circulation puisqu'il n'est pas utilisé pour payer...

Et oui, pour 2003 et 2004, aucune pièce de 50 cents n'a été frappé, sauf pour les ensembles de collection (hors-circulation, spécimen, numismatique ou les ensembles cadeau.)

aqua

Re: Le 50 cents "Discontinued as a Business Issue" fin 2002

Messagepar aqua » Jeu Avr 12, 2012 6:03 pm

Sur le site de la MRC (section FAQ), on peut lire :

La pièce de 50 cents a-t-elle toujours cours légal?

La pièce de 50 cents a toujours cours légal au Canada. Depuis quelques décennies, la pièce de 50 cents n'est pas couramment utilisée dans les transactions quotidiennes, et les demandes pour les pièces de 50 cents viennent surtout des collectionneurs et des marchands.

Cependant, le site n'est pas à jour, comme le démontre l'extrait suivant... :Rechercher:

Quand la pièce de 1 ¢ sera-t-elle retirée de la circulation?

La mise en circulation de nouvelles pièces relève du gouvernement du Canada. La Monnaie fabrique en moyenne 760 millions de pièces de 1 ¢ chaque année, et il n'y a pas à présent de projet de la retirer de la circulation

Revenir vers « Produits de la MRC »