5¢ 2009 logo du jamais vu (pour moi)

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

5¢ 2009 logo du jamais vu (pour moi)

Messagepar andre » Ven Avr 13, 2012 10:35 am

bonjour

:chasseur: je vient de trouver ce 5¢ 2009 L et je doit vous dire que j`en n`ai regarder des milliers et des milliers de 5¢ et je n`avait jamais vu cette marque avant celui ci,et je ne sait pas ce que cest au début j`ai pensé a un #10 mais ca ne corespond pas au dessin de l`avers,donc je suis dans une impasse :? et je demande vous quesque vous en pensé.

photos extremement difficile a prendre :shock:

Image

Image

Image

merci de laisser vos impressions
andre :chasseur:

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: 5¢ 2009 logo du jamais vu (pour moi)

Messagepar AndreT » Ven Avr 13, 2012 10:39 am

La seule chose qui m'est venue en tête... on dirait une marque laissée par les moustaches du castor.

:oops:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 13, 2012 10:43 am

Polissage excessif???
JEAN-GUY

andre
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Ven Avr 13, 2012 11:08 am

je ne pense pas que se soit un polissage exesif car le polissage fait disparaitre des parties du dessin alors qu`ici cest en relief.

il y a quelque chose qui m`échape et je suis sur de le savoir mais que je n`y pense tout simplement pas.

y a t`il quelqu`un qui pourait me faire une superposition d`image d`un 5¢ 2009 logo s.v.p

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Avr 13, 2012 11:57 am

andre a écrit : y a t`il quelqu`un qui pourait me faire une superposition d`image d`un 5¢ 2009 logo s.v.p

Je te mets deux couleurs différente andre.

Si pas clair envoie moi les photos avers et revers et je le referai.

Image

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Ven Avr 13, 2012 12:08 pm

Peut-être coins entrechoqués avec une rotation de 90 degrés vers la gauche donnerait une marque correspondant à la chevelure de la reine???
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

andre

Messagepar andre » Ven Avr 13, 2012 12:33 pm

un tres gros merci castor :Chinois: oui je voit tres bien sur l`image qui est un peu rosé

a force de regarder je croit que l`hypotese que centurion a souligné se tient mais pas exactement comme il le dit car pour que la chevelure apparaisse dans le meme angle il faudrait que le pivotement soit plutot de 135 degrés dans le sens des aiguilles d`une montre,pour l`instant je ne voit pas autres choses,mais ma reflexion n`est pas terminé :chasseur:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Avr 13, 2012 1:25 pm

Bonjour andre

En voici une autre que j'ai fait.

Image

Et aussi une autre en désalignant un peu les deux coins pour voir ou le nez serait dans ce cas.

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre

Messagepar andre » Sam Avr 14, 2012 5:03 am

bon matin castor

excuse pour le délais de réponse ,hier la visite est arrivé pendant la discution.

ton dernier montage en dit long :Chinois: ,le coin aurait été entrechoquer a plus d`une reprise ce qui fait un #10 asser particulier :),je vait ressortire la piece aujourd`hui pour revériffier si il n`y aurait pas d`autres marques de cet entrechoque qui m`aurait échapé,et si il y a autres choses sur la piece je viendrai le rajouter a la discution

encore merci pour tout ces montages qui sont d`un aide inestimable :Chinois: :chasseur:

dan2

Messagepar dan2 » Sam Avr 14, 2012 8:26 am

castor a écrit :Bonjour andre

En voici une autre que j'ai fait.

Image

Et aussi une autre en désalignant un peu les deux coins pour voir ou le nez serait dans ce cas.

Image

tres belle job Castor

andre

Messagepar andre » Dim Avr 15, 2012 8:43 am

j`ai bien regarder et il n`y a pas d`autres marques laissé par l`entrechoque :cry:

Revenir vers « 5 cents »