5 cents 1942 tombac double date

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: 5 cents 1942 tombac double date

Messagepar drooperdolan » Ven Mai 25, 2012 8:19 pm

:Chinois:

:lol: :lol: :lol:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Ven Mai 25, 2012 8:58 pm

Elle est bien bopnne andre , je l'ai rit :P

Pour moi ta piece est , coin désaligné + double NAD de Canada. pour le grade je ne vois pas assez bien pour dire et de toute facon si elle est ms , disons que sur une photo il est tres difficile de donner un grade en ms.
Mais je sais que tu est normalement assez pas pire dans tes grade.

La photo me laisse voir de la couleur pres du visage, es-tu sur quel n'est pas nettoyé ?

Je ne connais pas la rareté de la piece mais j'ai vu que 2 personne avait presenté la doublure en question. Si la piece normale vaut environ $24 , moi personnellement je demanderais entre $40 et $50 pour en avoir le plus possible.

patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Messagepar patrick66patrick450 » Ven Mai 25, 2012 9:01 pm

Je suis nouveau sur le forum, il m'arrive de faire des erreurs à l'occasion donc, soyer indulgent avec moi!
Voici d'autre photo de ma pièce qui est dans ma collection avec la mention double canada. Je connais la valeur d'une pièce ordinnaire de cette année, mais je ne sais pas combien peut valoir une variété de ce type?
Et pourquoi seul le canada est double et pas la date, je me demande comment une erreur de ce genre peut arriver?

Imageimg]
Image[/img]
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Messagepar patrick66patrick450 » Ven Mai 25, 2012 9:06 pm

bonjour, priv@t3!
C'est mon premier sujet que je publie!
Je crois t'avoir montrer cette pièce lors d'une de nos rencontre. D'ailleur il faudraiy que l'on se voit de nouveau je t'ai trouvé un cent 1942 double 42!
Aux paisirs, Pat!
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Revenir vers « 5 cents »