25 cents 2000 ingéniosité 23.1 dommage d'outil

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

25 cents 2000 ingéniosité 23.1 dommage d'outil

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Mai 29, 2012 10:33 pm

J'ai eu l'occasion récemment de me procurer un rouleau de 25¢ 2000 ingéniosité incirculés, j'en ai donc profité pour rechercher une cruche ou une autre des erreurs répertoriées. Je n'en ai trouvé aucune, mais j'ai trouvé autre chose. J'ai été assez déçu de la qualité des pièces, mais au moins j'ai trouvé plusieurs exemplaires d'un dommage d'outil que je trouve intéressant. Il est difficile à bien faire ressortir en image, voici tout de même mes tentatives:
On peut voir que les principales marques se retrouvent à la base du buste, 2 lignes qui sortent.
Image
Sur cette 2e photo, on peut voir qu'il y a 2 grandes lignes et 2 lignes plus petites. Il y a en fait 4 petites lignes et 2 grandes.
Image
Sur la 3e photo on voit les 2 grandes lignes d'un autre angle:
Image
Sur ma dernière photo, on voit une marque seule dans la couronne.
Image

Voilà, le revers n'a rien de remarquable, pas même le coin fendillé si commun entre le devant du train et le C de Canada.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: 25 cents 2000 ingéniosité 23.1 dommage d'outil

Messagepar castor » Mer Mai 30, 2012 7:14 pm

+ et + pour #23.1 Dommage au coin mysterious_dr_x :Cowboy:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

CarSpotter

Messagepar CarSpotter » Mer Mai 30, 2012 9:15 pm

Jaimerais savoir où se procurer des rouleau de 25 cents incurculés

Jonathan
Jonathan- Mai 2012

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mai 30, 2012 10:06 pm

à Castor, attends un peu pour le levé du chapeau, j'ai un autre 23.1 pour le 25¢ ingéniosité, je n'en ai trouvé qu'un, mais dès que j'ai des photos satisfaisantes, je l'ajoute ici :)
Pour Jonathan, j'aimerais bien pouvoir te dire que je connais une place pas chère, mais c'est plus une question de chance. Il y en a probablement sur ebay assez fréquemment, mais il faut compter avec les frais de poste. Les 2 rouleaux que j'ai eu me viennent d'un encan silencieux au club d'Ottawa. À 11$ chacun, j'en aurais pris une douzaine :P

mysterious_dr_x

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mai 30, 2012 10:42 pm

Je trouvais les coins entrechoqués difficiles à bien faire sortir en photo, voilà que je trouve que les 23.1 sont tout un défi aussi. En plus, il y a des marques de choc avec d'autres pièces qui viennent troubler le tout. Et c'est une pièce incirculée en plus, je n'ose pas imaginer si je l'avais trouvée dans mes poches... enfin, voici mon 2e type de 23.1 pour cette pièce:
On peut voir deux marques sur le devant de la reine, soit une qui part sous le nez et l'autre au niveau de la pomme d'adam (qu'elle n'a pas, mais au niveau où elle serait si elle en avait une :P )
Image
À l'arrière de la tête, il y a 3 marques différentes à voir, soit une qui part de la chevelure, une du milieux de la nuque et une du collier:
Image

Revenir vers « 25 cents »