Combien vaut cette cent de 1859?

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
laucorb

Combien vaut cette cent de 1859?

Messagepar laucorb » Dim Déc 09, 2007 3:58 pm

Je possède cette cent de 1859, elle est en super état.
J'aimerais avoir une evaluation sur sa valeur. Merci.

Image

Image

urospeed

Messagepar urospeed » Dim Déc 09, 2007 4:33 pm

Je vais tenter une réponse j'ai encore un peu de difficulté avec le gradage de pièce donc je me lance!

Je dirais minimum AU-50 :wink:
Une super de belle pièce !
Ou l'as tu trouvé? :wink:

J'espère t'avoir bien répondu!

P.S. Corrigé moi si je me suis trompé! :)

*****Oups Désolé je n,ai pas répondu correctement :oops: *****

Elle peut valoir entre 4 et 15 000 dollars selon la variété et son grade!
Et si t'a pièce est AU-50 elle devrait valoir entre 30 et 1 500 dollars.
Les valeur ont été tiré du Charlton. :wink:
Dernière édition par urospeed le Dim Déc 09, 2007 8:17 pm, édité 1 fois.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Dim Déc 09, 2007 6:18 pm

laucorb bonjour.

j'ai vu ta piece et excelente photo en plus piece superbe.
Aussitot que j'aurai un peu de temps je te répond.
BYE.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Déc 09, 2007 6:18 pm

Je veux pas être plate mais, avant de répondre quelque chose d'aussi nébuleux que:

Urospeed:
Elle peut valoir entre 4 et 15 000 dollars selon la variété!

Je me mets à la place du gars et je me dis: Wow, ça c'est de l'évaluation!!!

"Un pas en avant, et deux en arrière..."

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Dim Déc 09, 2007 6:18 pm

cest une N 9 selon moi. et je dirais MS-60BR a MS-63BR.

donc entre 95 et 225.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Dim Déc 09, 2007 6:21 pm

Bonsoir Jumpy,

je suis a la meme place que toi.

BYE.

laucorb

Messagepar laucorb » Dim Déc 09, 2007 6:49 pm

urospeed tu me demandais ou j'avais trouvé cette pièce là.
Je crois l'avoir trouvé dans un pot remplis de change sur le bureau de mon arrière grand-mère.

Mais je regardais dans le tableau de "valeur des pieces" et je me demandais qu'est ce que ça signifiait :
poinç.x2 #1
et
poinç.x2 #2

Merci

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Déc 09, 2007 7:22 pm

Salut laucorb bienvenue sur le site
Je vais tenter de te répondre
1859 10 milles de frappées très chanceux
D'appartenir une si belle pièce
d'après moi AU50 9 étroit poinconné en double
mais j'ai aussi remarquer que le trou du 9 n'est pas rond je me trompe peut ètre
Je ne suis qu'une débutante :?
Que les sous soit avec vous :wink:

Line
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Déc 09, 2007 7:24 pm

Encore moi j'ai oublier le prix a peut près 400$

urospeed

Messagepar urospeed » Dim Déc 09, 2007 8:14 pm

Jumpy a écrit :Je veux pas être plate mais, avant de répondre quelque chose d'aussi nébuleux que:

Urospeed:
Elle peut valoir entre 4 et 15 000 dollars selon la variété!

Je me mets à la place du gars et je me dis: Wow, ça c'est de l'évaluation!!!

"Un pas en avant, et deux en arrière..."

:wink:
C'est tiré du charlton, les valeurs dépend de son grade et et sa variété , cette information était seulement pour lui montré se que pourrait valoir sa pièce et plus exactement la valeur maximal que pourrait prendre sa pièce selon la variété et son grade qui était AU-50 à mon estimé.

Je dois avouer que j'ai oublier de rajouter les mots '' et selon le grade'' dans ma première phrase, désolé.

Sinon merci beaucoup pour ta raponse laucorb!
C'est surprenant ce que nous pouvons trouver dans les pots de monnaies de nos grand-parents et surtout dans ceux de nos arrière grand-prents!

À bientôt :wink:

Line

Messagepar Line » Lun Déc 10, 2007 7:26 am

Je suis désolé
mais la quantitée frappée est de 9,579,000 :oops:
Merci a Daniel Sam de m'avoir corriger
Que les sous soit avec vous :wink:

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Déc 10, 2007 9:37 am

C'est un joli morceau que tu as là, laucorb! :D

Numi
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick

Messagepar Numi » Mer Déc 12, 2007 4:58 pm

Oui en effet très belle pièce :wink: par contre une chose qui me désole un peu c'est de voir la manière que tu manipules ta pièce si elle n'est pas déjà nettoyé elle ne restera belle comme ça bien longtemps il ne faut surtout pas toucher à sa avec tes doigts :cry:

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Déc 12, 2007 5:12 pm

pourquoi pas? ce n'est pas de l'argent...

Numi
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick

Messagepar Numi » Mer Déc 12, 2007 6:05 pm

Sa pièce si la photo ne nous trompes pas à des traces de rouge alors la graisse laissé par les doigts va faire noircir la pièce et par le fais même perde de la valeur.

Revenir vers « Évaluations de pièces »