Messagepar Chemicalpete » Jeu Juil 05, 2012 5:42 pm
D,après ce que j'ai pu voir et en utilisant les critères définis dans le Redbook 2012, ton dollar 1803 est de la variété "gros 3" avec un grade probablement VG-8, ce qui donne une valeur au catalogue de 1100$. À ce prix-la, je conseille vivement à ton ami de dépenser quelques dollars (10-15$) pour la faire certifier. Vu que c'est une pièce américaine, je ne suis pas sûr que CCCS serait adéquat car cette pièce a de meilleures chances d'être vendue aux USA. PGCS serait un meilleur choix. À vérifier soigneusement...
Pour les autres pièces (1873 et 1874), ils semblent être des Trade dollars et leurs grades semble s'établir aux alentours de F-12, mais sans image de l'autre face, il est difficile d'aller plus loin, car il y a de bonnes différences de prix selon les mint mark (visibles au revers juste au dessus de la légende "Trade Dollar". Ces pièces peuvent être sans mint mark, avec "CC" ou "S". Les prix s'établissent (F-12) à 155$, pour chacune des deux années sans mint mark et avec "C", alors qu'elle monte à 350$ si elle ont "CC" comme mint mark.