0.05c 1977 ma première trouvaille!

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
licorne66
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.

0.05c 1977 ma première trouvaille!

Messagepar licorne66 » Mer Août 29, 2012 12:32 pm

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé l'autre jour, c'est la première fois que je place des images, :Prier: alors j'espère que ça va marcher. donnez-moi votre opinion svp et j'espère surtout que ce ne sera pas ``Une job de garage` :Rechercher: [img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/Scan_5cent_no3_super1_2.jpeg[[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/Scan_5cent_no3_avers_super_2_2.jpeg[/img]

licorne66
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.

Re: 0.05c 1977 ma première trouvaille!

Messagepar licorne66 » Mer Août 29, 2012 12:35 pm

Image

licorne66

Messagepar licorne66 » Mer Août 29, 2012 12:38 pm

je suis désolé, je ne savais pas comment placer une image :oops: :oops:Image

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Août 29, 2012 1:09 pm

Salut Licorne66,

Je ne pense pas que ce soit une job de garage :D

Ca me semble bien un coin obturé ou plutôt 2 coins obturés aux mêmes endroits. :D

C'est une belle découverte motivante pour continuer tes recherches :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Mer Août 29, 2012 1:40 pm

Je te renvoie à ce sujet: viewtopic.php?f=23&t=12980 où tu trouveras surement le # concernant ta pièce. :wink:

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Août 29, 2012 1:47 pm

Belle trouvaille en effet, :Rechercher: mais ne serait-ce pas un 1997 comme sur la pièce au lieu de 1977 comme dans le titre. :D

licorne66

Messagepar licorne66 » Mer Août 29, 2012 2:15 pm

Pas très fière de mon première essaie
1er erreur sur la date :roll:
2ième pas capable de mettre des images :oops:

mais bon , merci pour vos informations, j'en prend note et la prochaine fois je vous promet que ça va être inpécable :Chinois:

licorne66

Messagepar licorne66 » Mer Août 29, 2012 2:17 pm

impécable encore une erreur :evil:

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Mer Août 29, 2012 3:20 pm

Personnellement j'opte plutôt pour "impeccable". :wink: Petite suggestion: lorsque l'on débute on est souvent nerveux de vouloir trop bien faire; il faut donc prendre son temps et utiliser le rectangle prévisualiser. Pour les sujets où j'ai beaucoup de texte j'utilise le logiciel WORD et je passe le dictionnaire ça ne corrige pas tout mais ça m'aide. :wink:

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Août 29, 2012 3:43 pm

Ne t'en fais pas licorne66, on fait tous des erreurs et moi le premier... Je suis aussi le premier à rire de mes propres erreurs. :D

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur sauf celle de ne rien faire. :Chinois:

Félicitation, très bien pour un premier essai et très belle pièce.
Presqu'impeccable. :Étudiant:

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mer Août 29, 2012 7:10 pm

bonsoir licorne66

exelent début tes photos sont tres potable :wink:
moi aussi j`y vais pour un coin obstrué

et surtout continu de nous montrer tes decouvertes :chasseur: :chasseur:

andre :chasseur:

Revenir vers « 5 cents »