piece 100 yen

Discussions sur la monnaie internationale.
jojo191

piece 100 yen

Messagepar jojo191 » Lun Sep 03, 2012 10:54 am

Selon ce que je comprends, ceci serait une piece de 100 yen. Quel serait sa valeur. Est-ce que c'est une piece courante.
Merci,
Jos
Image

Image

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Re: piece 100 yen

Messagepar onyx » Lun Sep 03, 2012 8:57 pm

Numismatecanadausa
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.

Messagepar Numismatecanadausa » Lun Sep 03, 2012 11:31 pm

Bonjour!
cette pieces vaut plus que 1 cent canadian...
il ne sufit pas de taper la valeur dans un truc qui calcule le taux de change pour avoir la valeur de la pieces!(il faut s'informer un peu)

http://fr.numista.com/catalogue/pieces6843.html

car il est vrai que q'en ce moment le taux de change met 100 yen a 1 cent mais cette piece est fait en 1957-1958 , donc quand meme encienne,
et de plus elle est en argent donc elle vaut aumoin son poids en argent!

un belle pieces en argent qui vien de loin! belle trouvaille!

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Sep 04, 2012 7:06 am

Bien évidemment,

Comme toutes les pièces, il faut tenir compte de la valeur numismatique. J'aurais dû préciser.

Merci Numismatecanadausa !

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Sep 04, 2012 10:20 am

Cette pièce, au taux de change actuel, vaut 1.25$ canadien, pas 1 cent. Mais comme spécifié plus haut, sa valeur pour le métal est plus élevée, 2.87$. Selon le Krause 2010 elle vaudrait environ 1.50$. Sa valeur pour le métal semble donc être la plus élevée.

Revenir vers « Pays étrangers »