billet de 50$ de 1975.

Discussions sur les billets de banque.
Hafid
Messages : 2
Inscription : Ven Août 31, 2012 1:01 pm
Description : J'ai un billet a vendre.

billet de 50$ de 1975.

Messagepar Hafid » Mer Sep 05, 2012 11:06 am

Salut,
J'ai un billet de banque de 50$ datant de 1975, plie mais encore en bon etat. je voulais juste savoir s'il a une quelqconque valeur!
(Voir la photo a titre indicatif)

Image

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: billet de 50$ de 1975.

Messagepar flavoie » Mer Sep 05, 2012 11:23 am

Les valeurs pour ton billet sont ici :

http://numicanada.com/billets-de-banque ... &id_cat=17

Lawson-Bouey (2 lettres) 50 $ 50 $ 55 $ 75 $ 100 $ 140 $ 225 $ 240 $ 275 $

Ce n'est plus un billet courant.. mais encore facile à trouver si tu connais quelqu'un à la banque.. Moi j'en ai eu encore 4 il y a environs un petit plus qu'un an. La caissière les avait dans son tiroir caisse.

Donc, un billet à garder si tu ne l'as pas (ou à échanger).. mais pas encore de grosse valeur attaché à ce billet.

Fred

Hafid
Messages : 2
Inscription : Ven Août 31, 2012 1:01 pm
Description : J'ai un billet a vendre.

Re: billet de 50$ de 1975.

Messagepar Hafid » Jeu Sep 06, 2012 11:56 am

Merci Fred,
le numero de serie a 3 lettres, j'aimerai le vendre si possible car je ne suis pas collectionneur. Il est tombe dans mes mains par hasard :)
Merci encore pour ton eclaircissement.

reg :)
Messages : 22
Inscription : Mer Avr 25, 2012 11:56 am
Description : bonjours,je suis un debutant dans le domaine des billets de banque ,jespere en decouvrir davantage sur se merveilleux site !!!
Localisation : dorval
Contact :

Re: billet de 50$ de 1975.

Messagepar reg :) » Jeu Sep 06, 2012 12:33 pm

mp envoyer


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités