5¢ 1935 #1

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

5¢ 1935 #1

Messagepar lamothe » Mar Juil 17, 2012 12:10 pm

Premièrement (s) proche du listel

Image

plus #1 aux dessus de canada

Image

Image

Richard

Image

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Re: 5¢ 1935 #1

Messagepar centurion » Mar Juil 17, 2012 12:16 pm

Bonjour Richard,

Je crois que tu as raison, un beau #1 à travers le haut de CANADA.

J'ai plusieurs pièces de 5 cents 1935 à vérifier, je porterai attention à ce #1 et te reviendrai si je fais la même trouvaille.

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

Messagepar lamothe » Mar Juil 17, 2012 12:22 pm

Bonne chance Conturion
Richard

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Mer Juil 18, 2012 8:14 am

Bonjour Richard,

J'ai vérifié plusieurs dizaines de 1935 hier soir et je n'ai pas trouvé un #1 comme le tiens.

Par contre, j'ai trouvé une douzaine d'erreurs intéressantes sur le 5 cents 1935. J'ouvrirai éventuellement un sujet pour présenter le "répertoire" de ce que j'ai trouvé.

Bonnes recherches,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mer Sep 19, 2012 10:23 am

Les marques ressemblent également à des dommages au coin.

lamothe
Légende

Messagepar lamothe » Mer Sep 19, 2012 10:53 am

pour moi difficile de faire la différance

Richard

Revenir vers « 5 cents »