Je ne sais vraiment c'est quoi (mais c'est pas une monnaie)

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Numismatecanadausa
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.

Je ne sais vraiment c'est quoi (mais c'est pas une monnaie)

Messagepar Numismatecanadausa » Sam Sep 22, 2012 3:11 pm

Bonjou!
Ma mere ma ramener sa d'une convention a ottawa l'année passé!
c'est quoi?
Image
Image
merci pou votre science!

j-p

Jasmin

Re: Je ne sais vraiment c'est quoi (mais c'est pas une monna

Messagepar Jasmin » Sam Sep 22, 2012 3:40 pm

Numismatecanadausa

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.

Messagepar Numismatecanadausa » Sam Sep 22, 2012 3:44 pm

Bonjour!
merci pour le lien, mais c'est quoi? sa sert a quoi? sa vaut 1$?
merci d'avance :)

j-p

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Sep 22, 2012 10:21 pm

sans être sur a 100% d'avoir raison .....mais sa ressemble beaucoup a une des pièce(token) que tu peut acheter lorsque tu te rend directement a la monaie royal à ottawa

Numismatecanadausa

Messagepar Numismatecanadausa » Mar Sep 25, 2012 8:18 am

meci pour les reponces!

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Oct 04, 2012 10:59 am

Oui, c'est un jeton de visite de la MRC, mais contrairement aux jetons de 2004 à 2010, celui-ci vient de Winnipeg, après que la machine pour imprimer ces jetons ait été déplacée d'Ottawa à Winnipeg. Ils coûtaient 2$ à faire à Ottawa, donc je dirais une valeur d'au moins 2$.

Numismatecanadausa

Messagepar Numismatecanadausa » Jeu Oct 04, 2012 12:54 pm

mysterious_dr_x a écrit :Oui, c'est un jeton de visite de la MRC, mais contrairement aux jetons de 2004 à 2010, celui-ci vient de Winnipeg, après que la machine pour imprimer ces jetons ait été déplacée d'Ottawa à Winnipeg. Ils coûtaient 2$ à faire à Ottawa, donc je dirais une valeur d'au moins 2$.

merci!

j-p

Revenir vers « Jetons et médailles »