Monnaie de napoleon

Discussions sur la monnaie internationale.
abderrahime

Monnaie de napoleon

Messagepar abderrahime » Jeu Oct 04, 2012 7:52 pm

Voici deux pièces française peut être de napoleon, SVP j'aimerais avoir de l'information concérnant la période ou la date ainsi que la valeure.
Merci

1ére pièce:

Image

Image

2éme pièce:

Image

Image

micko77
Description : Souffre de dysphasie et d'autisme. Je suis toujours de bonne humeur :D

Re: Monnaie de napoleon

Messagepar micko77 » Jeu Oct 04, 2012 8:36 pm

Où a tu trouvé cette pièce.

abderrahime

Messagepar abderrahime » Jeu Oct 04, 2012 9:45 pm

Je les ai eu d'un revendeur, mais il connait rien sur la date ni sur la valeur, par contre il sait qu'il s'agit de deux pièces françaises peut être époque napoleon.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Ven Oct 05, 2012 7:13 am

Bonjour,
Excuse moi, mais je me laisse aller à rire doublement :lol:
Ce n'est pas par méchanceté.
Pour commencer :
Une des deux monnaies n'est pas française. La première semble provenir d'un Etat arabophone. Je pense à un pays du Maghreb.
La seconde est bien française, mais largement antérieure à Napoléon Ier et plus à Napoléon III. Ca ressemble à un double tournois d'Henri III. Je ne vois pas la date, mais je vois la lettre d'atelier de frappe sous le buste : A donc Paris.
Voila, ça te donne une bonne piste :Rechercher:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

abderrahime

Messagepar abderrahime » Ven Oct 05, 2012 5:01 pm

Bonjour François, merci pour ta reponse, j'aimerais bien rire moi aussi si je sais c'est quoi qui te fais rire.
Les deux pièces m'ont étaient offertes avec des pièces turques, vue que j'ai acheter un petit lot de pièces canadiennes et us, normalement je m'interèsse pas aux pièces étrangères.
Le vendeur était honnête avec moi il avait aussi des doutes sur l'origine des deux pièces.
Merci.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Ven Oct 05, 2012 5:19 pm

Héhé désolé. C'était juste que de voir monnaie de napoleon pour ces monnaies ça m'avait tellement surpris :lol: :wink:
Si tu as acheté ces monnaies au Canada, oui c'est normal de ne pas être habitué (je dis ça pour l'honnête vendeur). Mais c'est sympa comme cadeau. Surtout pour la monnaie royale française.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Pays étrangers »