Erreur inconnue

Discussions sur la monnaie internationale.
Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Erreur inconnue

Messagepar Hibou-Québec » Ven Oct 19, 2012 9:47 pm

Voici une pièce frappée d'un seul côté, le côté avers.

Le revers est légèrement concave, comme pourrait l'être un coin bouchon.
On y voit la marque de l'avers en relief.

La tranche est surélevée du côté non frappé.

Quelle est cette erreur et est-ce possible pour une pièce du Canada.

ImageImage

Image

Chemicalpete

Re: Erreur inconnue

Messagepar Chemicalpete » Sam Oct 20, 2012 1:11 pm

C'est probablement frappée par un coin bouchon (ou 2 flans collés frappés ensemble)...

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Sam Oct 20, 2012 10:06 pm

Merci chemicalpete, l'idée de 2 flans entrant en même temps est valable. Le coin du haut frappe un flan et le coin du bas frappe le flan de dessous.
Reste à savoir si l'espace entre les deux coins peut laisser passer deux flans.

Cette pièce doit valoir des milliers car ça ne doit pas se produire souvent.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Oct 20, 2012 11:39 pm

Si c'était une pièce canadienne ou américaine, quelques centaines probablement. Comme elle vient de l'Inde, c'est plus difficile à dire. Cette erreur y est peut-être plus fréquente, mais surtout, l'intérêt des collectionneur pour les erreurs y est probablement moindre. Ça reste quand même une belle pièce de collection.

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Dim Oct 21, 2012 1:46 am

Je l'ai quand même payé 1084 INR

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Oct 21, 2012 3:38 am

:lol:

1084 IDR! C'est de la folie! Soit 0,1120 CAD ou 0,0866€
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Dim Oct 21, 2012 10:23 am

François_le_Français a écrit ::lol:

1084 IDR! C'est de la folie! Soit 0,1120 CAD ou 0,0866€

J'ai payé en INR "Indian rupee" valant 0.0185$ soit 20$ pour 1084 INR.

Tu as converti en "Indonesian Rupee" la prochaine fois j'essairai de payer en IDR.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Oct 21, 2012 11:14 am

Oh bien vu! Désolé! Ca fait nettement plus cher. Un prix bien plus juste pour ce genre de fauté.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Oct 21, 2012 12:11 pm

Je pense que ce n'est pas si mal pour une erreur de ce calibre. Tout ce que j'en dis, c'est qu'on ne peut pas extrapoler un prix en se fiant à une pièce canadienne comparable. Il faudrait trouver un NumiIndia pour avoir une meilleure idée :P

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Dim Oct 21, 2012 11:34 pm

Cher docteur X, il faut penser qu'il y a 3,54 fois plus d'acheteur en Inde qu'au Canada.
Pour avoir consulté Ebay India je dirais que les prix des monnaies des Indes se vendent, à l'intérieur de leur pays, à un prix d'environ 75% de ce que je peut payer sur Ebay Canada.
Par contre leur unité monétaire est la roupie Indienne qui vait environ 50 fois moins que le dollar Canadien
Nous pouvons donc conclure que la valeur de la pièce que j'ai payé 20$ canadiens est de ... 20 dollars canadiens.

Revenir vers « Pays étrangers »