5 cents 1870 SP
5 cents 1870 SP
Salut, jai un 5 cents 1870 cameo. Récemment, j'ai lu que lorsque la cent a un effet cameo, elle provient de la série SP. Comment je fais pour savoir l'authenticité de la piece...par le poids...j'aimerais savoir si elle n'est pas fausse. Merci et elle sera a vendre si elle vaut la chandelle.
Re: 5 cents 1870 SP
Bonsoir JSmith,
1870 ou 1970 ??
En 1870, il n'y avait pas des séries SP (spécimen),
à ma connaissance.
As-tu une photo de ta pièce ?
1870 ou 1970 ??
En 1870, il n'y avait pas des séries SP (spécimen),
à ma connaissance.
As-tu une photo de ta pièce ?

.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
oui jviens d'ajouter une photo...et il y a bien, sur le site, une serie sp des année 1870 qui vaut 2500-8000$ haah
Les details de pièces sont très bons pour l'année de fabrication 

Bonjour,
je dirais que c'est une 1870 flat border, grade EF, valeur approximatif de 120$
corrigé moi si je me trompe
je dirais que c'est une 1870 flat border, grade EF, valeur approximatif de 120$
corrigé moi si je me trompe

Merci
Dan A+
Dan A+

- AndreT
- Description :
Bonjour,
Avec ces vielles pièces on peut avoir tendance à donner des grades plus bas à cause de la patine.
De meilleures photos nous permettraient sans doute d'établir la qualité de cette pièce un peu mieux.
De toute façon, je crois qu'une certification serait un bon investissement dans ce cas-ci et tu risques d'avoir une agréable surprise. Elle pourrait bien être mieux que EF.
Voir ce sujet : MS-62 lors de la certification au lieu de AU
Avec ces vielles pièces on peut avoir tendance à donner des grades plus bas à cause de la patine.
De meilleures photos nous permettraient sans doute d'établir la qualité de cette pièce un peu mieux.
De toute façon, je crois qu'une certification serait un bon investissement dans ce cas-ci et tu risques d'avoir une agréable surprise. Elle pourrait bien être mieux que EF.

Voir ce sujet : MS-62 lors de la certification au lieu de AU
Dernière édition par AndreT le Mer Nov 14, 2012 8:50 pm, édité 2 fois.
AndreT a écrit :De toutes façon, je crois qu'une certification serait un bon investissement dans ce cas-ci et tu risques d'avoir une agréable surprise. Elle pourrait bien être mieux que EF.
C'étais un essai

Merci
Dan A+
Dan A+

- AndreT
- Description :
Daniboy a écrit :C'étais un essaij'ai encore beaucoup de chose a apprendre
![]()
Moi aussi, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre! Je ne me risque même pas à essayer de donner un grade à cette pièce après avoir lu le message que je t'ai mis en lien. Tu es plus courageux que moi de te lancer comme ça

Je viens de lire le sujet du lien et WOW
plusieur Ef et AU et elle a été gradé Ms-62!!
Comme AndreT a dit plutot dans ces messages la certifier serais un bon investissement!

Comme AndreT a dit plutot dans ces messages la certifier serais un bon investissement!
Merci
Dan A+
Dan A+

Je suis situer à mi-chemin entre montreal et gatineau sur la route 148, connaissez vous un évaluateur fiable a qui je peux confier ma collection...
- AndreT
- Description :
JSmith,
Et surtout, ne pas essayer de faire briller la pièce ou la nettoyer, elle perdrait beaucoup de sa valeur... et son charme.
CCCS à St-Basile-Le-Grand est très reconnu. http://www.canadiancoincertification.com/
Tu nous diras si jamais tu fais certifier cette pièce, je serais curieux de connaitre le résultat.
Bonne chance.
Et surtout, ne pas essayer de faire briller la pièce ou la nettoyer, elle perdrait beaucoup de sa valeur... et son charme.
CCCS à St-Basile-Le-Grand est très reconnu. http://www.canadiancoincertification.com/
Tu nous diras si jamais tu fais certifier cette pièce, je serais curieux de connaitre le résultat.
Bonne chance.
Dernière édition par AndreT le Mer Nov 14, 2012 10:42 pm, édité 1 fois.
C'est bien je n'y touche plus et je vous donne des nouvelles dès que j'en ai... encore merci
Très belle pièce avec beaucoup de détails. Ça vaut assurément la peine de la faire certifier. 

Mike67
Revenir vers « Évaluations de pièces »