10 cent 2005 ???

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
olicool20

10 cent 2005 ???

Messagepar olicool20 » Mer Jan 02, 2008 5:40 pm

Bonjour à tous :!:

J'ai trouvée ce 10 cent 2005p avec des marques d'outils mais dans les marques d'outils on peut appercevoir une couleur qui s'apparante à celle du cuivre et dans mon livre (monnaie du canada j'ai lu que les pièces de cette anné sont faite d'acier placké de nickel alors je me demande si c'est normal.

Voici quelques photos ( j'en ai pris plusieurs parce que je ne sait pas si on peut bien remarquer le changement de couleur ) :

Image

Image

Image

Image

Bonne fin de journée :D
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

Copain

Messagepar Copain » Mer Jan 02, 2008 6:08 pm

probablement que l outil en question etait en cuivre ou bronze,mai mon petit doit me dit de dire que ca a été causé dans un parcometre lorsque quelqun a inseré un une cent et un 10 cent en meme temps.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Jan 02, 2008 6:17 pm

Salut Copain et Olicool,

Je ne veux pas vous décevoir avec ça, mais cette pièce est TOUT À FAIT NORMALE...

Dois-je vous rappeler que le procédé de placage de la MRC en est un de triple placage sur acier... nickel-cuivre-nickel

Donc, ce dix cents a été abimé sur la premiere couche de placage et l'on voit la couche de cuivre en dessous...

Je vous invite à consulter le rapport annuel 2006 de la MRC et à jeter un coup d'oeil à la page 11, où le placage est expliqué en détail.

:wink:

olicool20

Messagepar olicool20 » Mer Jan 02, 2008 6:28 pm

ok merci jumpy
Le bonheur est un voyage

Pas une destination

Revenir vers « Évaluations de pièces »