demande explication rouleau 25 cent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
perdrix5555

demande explication rouleau 25 cent

Messagepar perdrix5555 » Ven Déc 07, 2012 11:04 am

J'ai un rouleau non ouvert de cindy klassen 2009. Bon, d'apres ce que j'ai vu sur le forum le ratio de pièce coloré semble assez faible. En tout cas, ja sais que j'en ai au moins 1 car j'en ai 1 coloré à un bout.

L'an passé il est sorti des pièces avec les orca (bleu), falcon (jaune) et buffalo (vert). j'ai vu une annonce sur ebay d'un gars qui vendait un rouleau full coloré, j'était très secptique mais il m'a envoyé ce lien: http://colonialacres.com/products.php?view=30389&ref=

Bref je ne comprends pas trop c'Est quoi le gag?? Ce sont des pièces qui doivent être mis en circulation, mais ils y en a qui en vendent sachant déjà que leur rouleau est full coloré.

Est-ce qu'il y a d'autres rouleaux qui sont comme ca??? Là j'ai un rouleau cindy klassen et et rouleau tecumseh (que j'ai trouvé dans un provigo), est-ce qu'ils peuvent être full coloré???
c'était juste un spécial pour les 3 pièces sortie en 2011 (orca,falcon,buffalo)???

ET la meilleur question comment des gens se sont procuré des rouleaux de circulation full coloré en sachant d'avance que les pièces le sont toutes???

j'aimerais bien des explications à propos de tous ces rouleaux de circulation, je trouve ca bizarre et ne comprend pas.

bret5

Re: demande explication rouleau 25 cent

Messagepar bret5 » Ven Déc 07, 2012 12:02 pm

Salut,

J'ai des rouleaux avec seulement des pieces colorés des olympiques,des faucons et des baleines..., mais c'est moi qui les ai fait avec 2 ou 3 rouleau ont prend seulement les pieces de couleurs et ont les places dans le rouleau,je ne crois pas qu'ont trouve des rouleaux avec seulement des pieces colorés venant directement de la mrc en tout les cas j'en ai jamais vu.

Squad-G

Messagepar Squad-G » Ven Déc 07, 2012 12:39 pm

Voici la réponse qui va combler tes réponses:

Aucun rouleau de circulation ne possède 100% pièces de colorées. La plus part des rouleaux de circulations vont posséder un ratio indéterminé de pièces colorées et non-colorées. Par contre, la série des 25¢ sur la forêt boréal est unique en sont genre par ce que les rouleaux étaient 50/50.

Par exemple, les rouleaux de Sir Issac Brock et Tecumseh possède un ratio indéterminé.

Un rouleau 100% coloré est un rouleau construit à partir de plusieurs rouleaux original de la Monnaie Royale Canadienne.

Tortue

Messagepar Tortue » Ven Déc 07, 2012 8:14 pm

En février 2012, j'ai demandé à un ami résidant à Hull de m'acheter un rouleau de 0.25 Bison, à la Boutique de la MRC. Lorsque j'ai ouvert le rouleau, surprise... toutes les pièces étaient colorées. Alors, oui, ça existe des rouleaux uniquement avec des pièces colorées. Est-ce qu'on les garde juste pour les marchands et pour la boutique? Ça, je ne sais pas...

William

Messagepar William » Ven Déc 07, 2012 8:25 pm

À la sortie des 25 cents coquelicots en 2008, je suis allé chercher un rouleau neuf de la MRC directement du point de mise en circulation (Pharmaprix). La logique ici serait bien sûr qu'il soit à 100% coloré. Juste pour ne pas oublier que ceux-ci ont aussi de la couleur, mais qu'il n'y a pas de variété non-colorée.

perdrix5555

Messagepar perdrix5555 » Ven Déc 07, 2012 8:47 pm

Finalement je crois comprendre comme l'a dit tortue, que pour certaines cariétés c'Est possible qu'ils soient tous colorés mais ils faut les achetés a la boutique mrc. C'est l'explication que le gars sur ebay m'a donné quand il m'a dit qu'il étaient toutes colorés.

perdrix5555

Messagepar perdrix5555 » Ven Déc 07, 2012 11:24 pm

Bon, meme la boutique l'imaginaire en vend, donc ca ne peut qu'être vrai.

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr

Mais si on achete sur ebay, il faut drolement avoir confiance au vendeur, surtout si on ne veut pas ouvrir le rouleau tout de suite.

perdrix5555

Messagepar perdrix5555 » Ven Déc 07, 2012 11:50 pm

Je m'excuse à l'avance si la question a déjà été posé (il y a beaucoup de sujet), mais j'ai une autre question pour ceux qui sont plus habitués. Comme j'ai mentionné dans mon premier message, j'ai un rouleau de cindy klassen et un tecumseh. Question valeur monétaire, est-ce qu'il est plus rentable d'ouvrir les rouleaux, de triés le tout et de vendre ou le de revendre le rouleau intact???

J'ai pas une tres grosse collection de monnaie, quoique respectable et ça me chicote d'ouvrir mes rouleaux voir ce qu'il contient mais en meme temps je ne veux pas m'en départir, du moins pas avant un bon bout de temps car je me dis qu'intact ça pourrait prendre plus de valeur. Mais si c'est plus avantageux d'ouvrir et d'en revendre ou échanger une partie et d'en conserver le reste alors le dilemme s'impose.... :?:

Alexcee

Messagepar Alexcee » Sam Déc 08, 2012 5:49 pm

perdrix5555 a écrit :Bon, meme la boutique l'imaginaire en vend, donc ca ne peut qu'être vrai.

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... &langue=fr

Dans la description, c'est bien indiqué que l'emballage n'est pas celui d'origine.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Sam Déc 08, 2012 11:37 pm

perdrix5555 a écrit :Je m'excuse à l'avance si la question a déjà été posé (il y a beaucoup de sujet), mais j'ai une autre question pour ceux qui sont plus habitués. Comme j'ai mentionné dans mon premier message, j'ai un rouleau de cindy klassen et un tecumseh. Question valeur monétaire, est-ce qu'il est plus rentable d'ouvrir les rouleaux, de triés le tout et de vendre ou le de revendre le rouleau intact???

Bonjour perdrix5555,

Bonne question.

En théorie, ça n'affecte pas la valeur des pièces.

Cependant, certains collectionneurs (dont moi) préfères les rouleaux intacts, question de s'assurer que les pièces n'aient pas été triées.

Par exemple, pour un rouleau de Hockey Masculin 2009 qui contient des colorées vs un rouleau trié de pièces colorées, je choisirai la première option sans hésiter car j'ai une chance de trouver la variété plus rare dans la première option. De même, je payerais davantage pour un rouleau original de 25 cents 1992 du Nouveau-Brunswick, le 5 cents 1964 à cause des variétés.

J'espère que ça t'aide un peu.

perdrix5555

Messagepar perdrix5555 » Dim Déc 09, 2012 7:17 pm

oui, merci pour vos réponse... :Chinois:

Et aujourd'hui j'ai mis la main sur un rouleau non ouvert de Brock dans une pharmacie...ca devait faire un moment qu'il l'avait dans leur magasin car les Brock ont les voit moins maintenant, en tout cas pas en rouleau intact... :wink:

Revenir vers « Pièces de monnaie »