$0.50 de 1946 ?? votre avis....

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
vermousse
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.

$0.50 de 1946 ?? votre avis....

Messagepar vermousse » Sam Déc 08, 2012 11:35 am

Mon épouse a ceci à vous montrez c'est un $0.50 de 1946 elle aimerait savoir si cela est possible à partir de photos fournies sont grade et la valeur possible de cette pièce. Elle a aussi d'autres pièces à montrez plus tard.

Merci à tous.
Vermousse
Image

Image

numfak

Re: $0.50 de 1946 ?? votre avis....

Messagepar numfak » Sam Déc 08, 2012 3:12 pm

On voit pas beaucoup de détail qui doit être du a la qualité de la photo, mais bon très belle pièce, si tu pourrais prendre de meilleur photo surement que tu aurais des réponse.

Entre 8 et 12 selon moi,

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Déc 08, 2012 4:26 pm

Voici pour aider un peu.

Image

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Sam Déc 08, 2012 4:50 pm

Pour la valeur je te renvoies à ce sujet: viewtopic.php?f=1&t=17604 où tu trouveras beaucoup d'informations.

Pour ta pièce elle n'a de valeur que pour le métal car elle est trop usée pour avoir une valeur numismatique. La valeur numismatique répertorié commence à VF-20 et est estimé à 16,00$, pour les pièces de cette année en condition moindre la valeur est le BV qui est expliqué dans le renvoie. :wink:

vermousse
Description : Du Québec, cherche info sur badge militaire CDN 39-45 nouveau dans ce domaine.

Messagepar vermousse » Dim Déc 09, 2012 10:41 am

MERCI à tous pour c'est bonnes réponses, pas facile de faire de bonnes photos.

Vermousse

Revenir vers « Évaluations de pièces »