25 cents 2011 #1 coin fendillé.

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

25 cents 2011 #1 coin fendillé.

Messagepar onyx » Mer Déc 12, 2012 7:22 pm

Puisque je n'ai pas trouvé de fendillement pour cette pièce sur le site, je vous montre celle-ci. Il commence sur le cercle du logo rejoint le perlé et le suit sur une bonne distance.

Image

Je l'avais déjà inscrit dans le sujet 25 cents 2011, mais il parlait plus d'éclat de coin et de coin obstrué.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 25 cents 2011 #1 coin fendillé.

Messagepar Bidou » Jeu Déc 13, 2012 8:22 am

Salut,

Moi c'est vraiment la première fois que je vois un coin fendillé comme cela et je me demande comment ça peut arriver. Es-tu certain que c'est surélevé et non creux :?: Si oui je donne ma langue au chat :roll: Ha Ha Ha
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Déc 13, 2012 12:46 pm

Par la forme, on dirait plus un #33 au travers d'un poil de brosse ou quelque chose du genre. Si c'est vraiment en relief, alors ça doit être un #1, mais ça en serait un étrange.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Jeu Déc 13, 2012 9:52 pm

Après l'avoir regardé sous tous les angles, c'est creux et non surélevé. Alors on parlerait plus de #33 frappe à travers...

Merci Bidou et mysterious_dr_x, j'en suis à mes premières erreurs dans tous les sens du mot. :oops:

Je trouvais la forme assez particulière pour un # 1 moi aussi, j'aurais dû pousser un peu plus loin mon investigation. :Lecture: :Étudiant:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Déc 13, 2012 9:56 pm

Je ne sait pas si c'est moi qui est fou mais il me semble que je voit les point du contour double ansi que la base du cercle de la monnaie royale???
JEAN-GUY

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Ven Déc 14, 2012 5:20 am

non t`est fou quasimodo2 il y a bien une doublure :)

Revenir vers « 25 cents »