5 cents 1974 (erreur)

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

5 cents 1974 (erreur)

Messagepar Charly » Ven Jan 18, 2013 2:20 pm

Est-ce une erreur nouvelle?

Charly

Image
Charly

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Re: 5 cents 1974 (erreur)

Messagepar centurion » Ven Jan 18, 2013 3:18 pm

Bonjour Charly,

Selon moi, c'est un dommage après la frappe causé par un coup (bord déformé) que la pièce aurait reçu.

Bonnes recherches,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Ven Jan 18, 2013 11:17 pm

Est-ce que tu peux nous faire une photo de la pièce au complet et une photo de la tranche.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Sam Jan 19, 2013 9:14 am

Hibou-Québec a écrit :Est-ce que tu peux nous faire une photo de la pièce au complet et une photo de la tranche.

+1000 :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Sam Jan 19, 2013 9:21 am

Hibou-Québec a écrit :Est-ce que tu peux nous faire une photo de la pièce au complet et une photo de la tranche.

j`aimerais bien voir moi aussi :) :chasseur:

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Sam Jan 19, 2013 9:23 am

Image

Voila
Charly

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Sam Jan 19, 2013 8:48 pm

Merci pour la pièce compléte. On remarque qu'il n'y as pas de défaut a l'opposé à moins qu'il soit complétement sur le côté.

Il nous faudrait aussi une photo de la tranche comme cette photo.

Image

Merci

Charly

Messagepar Charly » Sam Jan 19, 2013 10:30 pm

Et voila

Charly

Image
Charly

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Sam Jan 19, 2013 10:47 pm

Est-ce que l'on peut avoir moins de lumière sur la partie en erreur.

Charly

Messagepar Charly » Dim Jan 20, 2013 11:09 am

Voila
Image
Charly

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Dim Jan 20, 2013 5:23 pm

sous toute reserve elle semble avoir été coincée en quelque part.

pour moi jusqu`a preuve du contraire cest un domage apres la frappe
mais comme l`erreure est humaine je peut tres bien me trompé

andre :chasseur:

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Dim Jan 20, 2013 11:21 pm

Merci de ta patience Charly.

J'ai bien regardé toutes les photos et je n'ai pas trouvé d'explication pour une erreur pouvant être causé lors de la fabrication.

Je suggère donc un défaut causé après la frappe. Mais comme je ne suis pas encore un expert dans la fabrication de la monnaie, je peux bien me tromper.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Lun Jan 21, 2013 11:44 am

Comme je n'ai pas la pièce en main je te renvoie à ce sujet: viewtopic.php?f=23&t=9558 qui pourra peut-être t'aider. Examine attentivement si tu vois ou non des perles dans la partie qui est compressée car je ne peut les distinguer sur la photo. :wink:

Charly

Messagepar Charly » Mar Jan 22, 2013 3:54 pm

Effectivement les perles sont bien apparentes. Donc j'en suis à dire que cette pièce n'a pu être compressé sans que les perles eux même soit compressées ou endommagées. Que pensé vous ???

Charly
Charly

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Mar Jan 22, 2013 4:20 pm

Seul toi peut confirmer l'éjection ralentie (#29 de la liste) car ce n'est pas apparent sur la photo. :oops:

Revenir vers « 5 cents »