5 cents 2001 P 3 perles attachées

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

5 cents 2001 P 3 perles attachées

Messagepar Bidou » Dim Jan 20, 2013 9:05 pm

Bonjour,

Tout n'a pas encore été vu sur ces 5 cents 2001P. Voici ce que je viens de trouver. Cette partie est dans une bulle et les 3 perles sont devenues attachées:

Image
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Re: 5 cents 2001 P 3 perles attachées

Messagepar centurion » Lun Jan 21, 2013 1:06 pm

Intéressante cette pièce Bidou.

Comment classerais-tu cette erreur? Défaut de placage?

Les 5 cents 2001 sont tellement de mauvaise qualité que j'ai cessé de les vérifier, je devrai m'y remettre un jour...

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Jan 21, 2013 1:44 pm

Je crois que je vais tout simplement l'appeler: grosse bulle, 3 perles attachée.

Le nom de l'erreur est comme tu le dis "défaut de placage" selon moi aussi. :wink:

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Lun Jan 21, 2013 2:41 pm

Bidou a écrit :Je crois que je vais tout simplement l'appeler: grosse bulle, 3 perles attachée.

Le nom de l'erreur est comme tu le dis "défaut de placage" selon moi aussi. :wink:

belle piece bidou :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Lun Jan 21, 2013 10:51 pm

Désolé mais je ne vois pas la grosse bulle.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Lun Jan 21, 2013 11:05 pm

Hibou-Québec a écrit :Désolé mais je ne vois pas la grosse bulle.

Au-dessus des 3 perles !?!

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Lun Jan 21, 2013 11:26 pm

AndreT a écrit :
Hibou-Québec a écrit :Désolé mais je ne vois pas la grosse bulle.

Au-dessus des 3 perles !?!

Ça veut dire que cette ligne n'est pas en métal plein mais que c'est une élévation du placage et qu'on pourrait la percer.

Bidou

Messagepar Bidou » Mar Jan 22, 2013 8:52 pm

Hibou-Québec a écrit :Ça veut dire que cette ligne n'est pas en métal plein mais que c'est une élévation du placage et qu'on pourrait la percer.

Salut Hibou Québec,

Je suis chanceux comme un p.... Regardes ce que je viens de trouver sur une autre 2001 P. C'est presque pareil à ma première mais sans les perles attachées:

Image

Maintenant voyons ce que ça donne en frottant un peu avec une épingle:

Image

Je n'ai pas eu à frotter fort et en essayant à une autre place sur la pièce ça ne fait rien même si je frotte très fort donc oui ce sont des bulles de défaut de placage. Je suis content d'avoir pu faire le test aussi rapidement et ça ne m'a couté qu'une pièce sans intérêt mais je garde celle avec les perles attachées :D

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Mar Jan 22, 2013 10:20 pm

Très belle démonstration bidou

Revenir vers « 5 cents »