Petites découvertes

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Philipon

Petites découvertes

Messagepar Philipon » Ven Fév 01, 2013 7:20 pm

J'aimerais partager mes deux dernières découvertes, 5 cents 2011 avec une bosse sur le dos du castor et 2006 avec un point près de l'oeil.
ImageImageImageImage

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: Petites découvertes

Messagepar castor » Ven Fév 01, 2013 9:00 pm

Bonsoir et bienvenue Philipon

La réponse est ici:

viewtopic.php?f=23&t=7934
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Philipon

Messagepar Philipon » Ven Fév 01, 2013 9:34 pm

Merci beaucoup Castor! J'arrive bientôt dans la quarantaine, j'ai délaissé la passion pour la monnaie depuis une dizaine d'année, après avoir commencée des l'age de 9 ans à collectionné la monnaie. Dans les deux dernière semaines j'ai recommencé à m'intéressé à la monnaie, mais ce que tu as fais Castor aujourd'hui, c'est de réveillé la passion que j'avait quand j'avait 9ans! Merci Castor :D, Mais que pensse tu de la bosse sur le Castor!! :?

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Sam Fév 02, 2013 8:31 am

Philipon a écrit :Merci beaucoup Castor! J'arrive bientôt dans la quarantaine, j'ai délaissé la passion pour la monnaie depuis une dizaine d'année, après avoir commencée des l'age de 9 ans à collectionné la monnaie. Dans les deux dernière semaines j'ai recommencé à m'intéressé à la monnaie, mais ce que tu as fais Castor aujourd'hui, c'est de réveillé la passion que j'avait quand j'avait 9ans! Merci Castor :D, Mais que pensse tu de la bosse sur le Castor!! :?

Allo Philipon :D Moi tu vois c avec la collection de mon père que j'ai commencé à regarder, et bouf! cette passion est arrivé :D

Belle trouvaille et belle photo :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Fév 02, 2013 10:02 am

Philipon a écrit :Mais que pensse tu de la bosse sur le Castor!! :?

On voit à l'occasion des bosses à différents endroits sur le dos du castor qui sont des éclats de coin #4.

En vioci quelques exemples:

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... in#p106945
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « 5 cents »