Bonjour,
Je suis à la recherche d'un site Web ou d'un bouquin détaillant en images les différents grades des tokens/jetons les plus fréquents, et même ceux plus rares si possible (uniquement ceux de type monétaire). Avez-vous des idées à me proposer? Car possédant une 20 d'ouvrages de référence sur le sujet, aucun par contre ne couvre en détail, et en image, la gradation de ce type de pièces.
Merci.
Gradation Tokens / Recherche Références
- ainsivalavie
- Description :
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Re: Gradation Tokens / Recherche Références
Je te référes;
"The Charlton Colonial Token Workbook"
first edition 1988
voir "The Charton Press"
C'est loin d'être majistrale mais c'à peu t'aider.
Papou4
"The Charlton Colonial Token Workbook"
first edition 1988
voir "The Charton Press"
C'est loin d'être majistrale mais c'à peu t'aider.
Papou4
- ainsivalavie
- Description :
Est-ce que c'est la même chose que «Canadian Colonial Token» de Charlton, car je possède la dernière édition en date, et la question de gradation n'est pas vraiment abordée, tout au plus de façon extrêmement superficielle?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Le "Canadian Colonial Tokens" est un catalogue (avec valeur et classification). Alors que le "Workbook" est un document de travail. Il échantillonne quelques pièces pour aider À DÉTERMINER (entr'autre)l'état (PC6A, PC4, NB1A, LC5, LC4, LC48, BL32A, ).
Il n'est plus disponible chez Charlton Press.
Papou4
Il n'est plus disponible chez Charlton Press.
Papou4
- ainsivalavie
- Description :
Merci de la spécification... Donc, je vais surveiller eBay et Amazon pour m'en dénicher une version usagée.
Revenir vers « Évaluations de pièces »