5 cents 1974 (erreur)

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: 5 cents 1974 (erreur)

Messagepar Hibou-Québec » Mar Jan 22, 2013 10:44 pm

Dot, sur la première photo de Charly on voit très bien ls perles. Elles ne sont pas écrasées, elles sont pratiquement pas abimées. La fissure semble avoir été faite par un objet coupant placé au dessus de la pièce.
Sur la bordure on dirait que le même objet a coupé une partie de l'épaisseur de la pièce puis a glissé vers l'extérieur.
Image

Avoir une photo sans reflets nous montrant la coupe extérieure comme la photo "voila" permettrait de voir les détails de cette coupe.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Mar Jan 22, 2013 11:51 pm

C'est pourquoi j'ai écris ceci:

Dot36 a écrit :Seul toi peut confirmer l'éjection ralentie (#29 de la liste) car ce n'est pas apparent sur la photo. :oops:

Charly
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.

Messagepar Charly » Mer Fév 06, 2013 8:45 pm

Hummm.. Je vais tenté de faire mieux sur les photos.

Charly
Charly

Revenir vers « 5 cents »