Réportoire de monnaie
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Réportoire de monnaie
Vous avez peut-être lu, il y a quelques jours déjà, qu'il y aurait un site dit connexe à celui de Numicanada au cours du mois de janvier. Et bien je vous le présente aujourd'hui même!
Sur le site Numicanada.com, il y a une page Liens qui renferme certains autres sites concernant la numismatique. Par contre, la liste présente n'est pas très concrète, descriptive et à jour. C'est pourquoi, j'ai décidé de créer le Répertoire de monnaie.
Sur celui-ci, se retrouve présentement près de 73 autres sites Internet concernant de près ou de loin la numismatique candienne - anglophone et francophone. Sur chacun de ces sites, divisé par catégorie (marchands, valeurs, associations, etc.) vous pouvez utiliser le système d'étoiles pour donner votre appréciation du site, si vous avez aimé ou pas. De plus, il y a un compteur prévu pour chaque site qui permet de voir combien de personnes ont visité celui-ci depuis le Répertoire de monnaie et depuis le 15 janvier 2008.
S'y retrouve également un lien permettant de proposer un site à la banque déjà présente. Cet outil permet de donner le qualificatif au site de site communautaire ou de site de partage de liens. Je vous invite donc à proposer vos sites et vos découvertes sur le Répertoire. Sachez que vos sites peuvent être internationals. Le but n'est pas d'afficher seulement des sites canadiens, mais de donner un maximum d'information possible. Les nouveaux pays se retrouveront dans la liste déroulante et vous pourrez changer de pays par cette même liste.
Concernant les propriétaires de site, vous pouvez, en faisant une demande par courriel via le bouton Contact, demander d'avoir une image ou thumbnail à côté de votre site. De plus, vous pouvez utiliser cette page contact pour améliorer la visibilité de votre site sur le Répertoire.
Le site est en plein développement et prendra de l'expension très rapidement. Un lien affichant les derniers liens sera entre autres disponible.
Assez parlé, http://www.repertoiredemonnaie.com/
Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous.
Sur le site Numicanada.com, il y a une page Liens qui renferme certains autres sites concernant la numismatique. Par contre, la liste présente n'est pas très concrète, descriptive et à jour. C'est pourquoi, j'ai décidé de créer le Répertoire de monnaie.
Sur celui-ci, se retrouve présentement près de 73 autres sites Internet concernant de près ou de loin la numismatique candienne - anglophone et francophone. Sur chacun de ces sites, divisé par catégorie (marchands, valeurs, associations, etc.) vous pouvez utiliser le système d'étoiles pour donner votre appréciation du site, si vous avez aimé ou pas. De plus, il y a un compteur prévu pour chaque site qui permet de voir combien de personnes ont visité celui-ci depuis le Répertoire de monnaie et depuis le 15 janvier 2008.
S'y retrouve également un lien permettant de proposer un site à la banque déjà présente. Cet outil permet de donner le qualificatif au site de site communautaire ou de site de partage de liens. Je vous invite donc à proposer vos sites et vos découvertes sur le Répertoire. Sachez que vos sites peuvent être internationals. Le but n'est pas d'afficher seulement des sites canadiens, mais de donner un maximum d'information possible. Les nouveaux pays se retrouveront dans la liste déroulante et vous pourrez changer de pays par cette même liste.
Concernant les propriétaires de site, vous pouvez, en faisant une demande par courriel via le bouton Contact, demander d'avoir une image ou thumbnail à côté de votre site. De plus, vous pouvez utiliser cette page contact pour améliorer la visibilité de votre site sur le Répertoire.
Le site est en plein développement et prendra de l'expension très rapidement. Un lien affichant les derniers liens sera entre autres disponible.
Assez parlé, http://www.repertoiredemonnaie.com/
Vous pouvez laisser vos commentaires ci-dessous.
Réportoire de monnaie
Merci encore de l'information
super je suis daccors avec Sénateur(Une autre belle réalisation)
Bravo que les sous soit avec vous

super je suis daccors avec Sénateur(Une autre belle réalisation)
Bravo que les sous soit avec vous

j'aimerais décerner un autre 5 sourires
pour notre webmestre qui investit tant d'efforts dans ce qui devient de plus en plus LA référence francophone en matière de monnaie canadienne
existe-t-il un concours qui récompense les meilleurs webmestres bénévoles
Faudrait se pencher sur le problème, car je crois que le notre est vraiement exceptionnel

pour notre webmestre qui investit tant d'efforts dans ce qui devient de plus en plus LA référence francophone en matière de monnaie canadienne

existe-t-il un concours qui récompense les meilleurs webmestres bénévoles

Faudrait se pencher sur le problème, car je crois que le notre est vraiement exceptionnel

- Nic le Fouineur
- Description :
L'ANFC n'existe plus !!!!
Je vais paraître déplaisant, mais je tiens à préciser que l'Association des Numismates Francophones du Canada n'existe plus depuis 5 ans, qu'elle refuse de le faire savoir en maintenant, malgré tout, son site Web.
Le problème demeure que des collectionneurs continuent d'envoyer des chèques pour devenir membres et ne reçoivent aucune nouvelle - les chèques ne sont pas encaissés (en fait je l'espère !!).
Le problème demeure que des collectionneurs continuent d'envoyer des chèques pour devenir membres et ne reçoivent aucune nouvelle - les chèques ne sont pas encaissés (en fait je l'espère !!).
Nic Le Fouineur
répertoire de monnaie
Bon matin
Pour accedé au répertoire je dois me rendre ici
il n'est pas encore dans lien
Merci
Numicanada un site a découvrir
Pour accedé au répertoire je dois me rendre ici
il n'est pas encore dans lien

Merci
Numicanada un site a découvrir

Répertoire de monnaie
Bonjour Lightw4re,
Bravo pour cette autre réalisation
Je me demande cependant pourquoi ce répertoire ne figure pas sur la page d'accueil : n'aurait-il pas alors une plus grande visibilité
Bravo pour cette autre réalisation

Je me demande cependant pourquoi ce répertoire ne figure pas sur la page d'accueil : n'aurait-il pas alors une plus grande visibilité

- castor
- Légende
- Description :
Bonsoir Lightw4re et merci pour cette excellente nouveauté.
Je voudrais savoir s'il ne serais pas pertinent "tant qu 'a débuter" d'avoir un titre pour les liens spécifiquement" dédié ou spécifique".Cela pour faciliter la recherche.
Je fait suivre ces deux liens dédié aux gros sous canadien en exemple:
http://pic6.piczo.com/Dan-in-Crystal-Lake/?g=1
http://pic3.piczo.com/Varieties/?g=1
Je ne sait pas par contre si cela prend la permission du propriétaire du site concerné pour l'afficher en permanence
Et il y a surement d'autres sites
Voila la question,BYE.
Je voudrais savoir s'il ne serais pas pertinent "tant qu 'a débuter" d'avoir un titre pour les liens spécifiquement" dédié ou spécifique".Cela pour faciliter la recherche.
Je fait suivre ces deux liens dédié aux gros sous canadien en exemple:
http://pic6.piczo.com/Dan-in-Crystal-Lake/?g=1
http://pic3.piczo.com/Varieties/?g=1
Je ne sait pas par contre si cela prend la permission du propriétaire du site concerné pour l'afficher en permanence

Et il y a surement d'autres sites

Voila la question,BYE.
- castor
- Légende
- Description :
Oui je savais qu'Ils y étaient déja.Je les ai prit juste comme exemple pour illuster mon propos.
je m'explique autrement.Si je cherche de l'information sur les gros un sous canadien ,je dois d'abord chercher dans un titre principale et si je ne trouve pas ce que je cherche,je passe a un autre titre principale.Dans ce cas ci ils se trouvent dans SITES PERSONNELS.
Exemple:s'il y avait un titre principal nommé "Site dédié" et en sous-tire "Gros sous noir canadien",la recherche serait facilité et plus rapide.
Je voulais juste m'assurer de bien avoir été comprit,car cet ajout(liens) est déja un gros PLUS.
BYE.
Oui je savais qu'Ils y étaient déja.Je les ai prit juste comme exemple pour illuster mon propos.
je m'explique autrement.Si je cherche de l'information sur les gros un sous canadien ,je dois d'abord chercher dans un titre principale et si je ne trouve pas ce que je cherche,je passe a un autre titre principale.Dans ce cas ci ils se trouvent dans SITES PERSONNELS.
Exemple:s'il y avait un titre principal nommé "Site dédié" et en sous-tire "Gros sous noir canadien",la recherche serait facilité et plus rapide.
Je voulais juste m'assurer de bien avoir été comprit,car cet ajout(liens) est déja un gros PLUS.
BYE.
- castor
- Légende
- Description :
L,on fait maintenant mention du site NUMICANADA sur le forum CANADIAN COINS suite au dernier ajout
.
Voici un apercu:
------------------------------------------------------------------------------------
For our French speakng friends/members
I don't know if you knew of this site. http://www.repertoiredemonnaie.com/
Zonad, 1/17/2008
------------------------------------------------------------------------------------
http://www.canadiancoin.com/
Juste pour votre information,BYE
L,on fait maintenant mention du site NUMICANADA sur le forum CANADIAN COINS suite au dernier ajout

Voici un apercu:
For our French speakng friends/members
I don't know if you knew of this site. http://www.repertoiredemonnaie.com/
Zonad, 1/17/2008
http://www.canadiancoin.com/
Juste pour votre information,BYE
- Fiston2005
- Légende
- Description :
Promouvoir Numicanada
Bonjour chers membres! Dans la même lignée que Castor pour le site de http://www.canadiancoin.com . Si vous allez sur ce lien et que vous allez dans links et que vous descendez la page jusqu'à Other Websites... , vous y trouverez le merveilleux site de Numicanada! Après l'avoir suggéré à plus de 5 reprises, il est enfin apparut ce matin!
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
J'ai ajouté sur le Répertoire de monnaie a maintenant un bouton pour afficher les 10 derniers sites ajoutés au répertoire. De cette façon, vous n'aurez plus a fouiller la liste complète pour connaître les nouveaux sites.
Merci à tous ceux qui parlent de Numicanada!
Merci à tous ceux qui parlent de Numicanada!
repertoire
Excellent cette nouvelle initiative. Bra vo a notre webmestre Lightw4re. Y'a un titre honorifique qu'on attribu à un webmestre dans l'année. Je cherche et ne trouve pas. Mais vraiment, ce serait effectivement importnt à souligner tous ce que Lightw4re fait. Merci de nous offrir un forum aussi convivial, des petits outils, des repertoires de sites sur la numismatique! Encore bravo!
Revenir vers « Pièces de monnaie »