1 cent 1858...

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
flexi
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!

Re: 1 cent 1858...

Messagepar flexi » Dim Fév 24, 2013 9:11 am

Ben la, armé de mon cell et d'une flashlight, j'suis au top de ce que je peux faire!!! :lol: :lol: :lol: Je l'ai sortie de son ti carton...
Merci de votre intéret...C'est tres gentil!!
Image
Image
Image

Ming
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.

Messagepar Ming » Dim Fév 24, 2013 9:17 am

XF

Avec 9 opinions, on a des évaluations qui varient de F+ (La loutre) à AU (lebcents et le vendeur à flexi).

Me croyez vous si je vous dis que c'est très subjectif ?
Pas capable, yé mort.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Dim Fév 24, 2013 9:59 am

Bidou a écrit :Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi seulement VF20. Les détails me semblent assez présents et le look est parfait. Même si je n'ai pas vu très souvent des pièces certifiées pour me reconforter, j'irais à EF il me semble. :roll:

la piece sortie du carton est du meilleur grade :wink:

j`y vais avec bidou :wink:

EF-40 image du site :

Image

:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Mike67

Messagepar Mike67 » Dim Fév 24, 2013 10:09 am

Mike67 a écrit :J'irais pour VF-20 moi aussi. Très belle pièce flexi, félicitations ! :wink:

Suite aux dernières photos prisent hors du plastique, plus de doute, j'y vas avec EF-40.

Voici l'autre pièce 1858 EF-40 prise dans "gradation des pièces" du site.

Image

Très belle pièce ! :Chinois:
Mike67

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Dim Fév 24, 2013 10:12 am

V@UTOUR a écrit :
Bidou a écrit :Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi seulement VF20. Les détails me semblent assez présents et le look est parfait. Même si je n'ai pas vu très souvent des pièces certifiées pour me reconforter, j'irais à EF il me semble. :roll:

la piece sortie du carton est du meilleur grade :wink:

j`y vais avec bidou :wink:

EF-40 image du site :

Image

+1 ---> et bien là, je pense que tu as la bonne gradation flexi
:Chinois:
Jean2012

micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Messagepar micoincoin » Dim Fév 24, 2013 10:26 am

Loin d'être expert si je me fie aux exemples dans le site et dans livre a MK Blais et aussi Charlton, je ne vois pas comment arriver a moins de EF40.
Il y a des personnes qui sont extrêmement sévères dans leur évaluation... Je serai curieux un jour que nous organisions un petit test de grade et par la suite de faire grader les pièces par une firme professionnelle. Personnellement, je crois que souvent nous sommes sévères... Quand je compare mes pièces gradées avec ce qui est mis sur le site pour des évaluations souvent les gens sont très critiques. Mais, il faut aussi toujours faire la part des choses, car une photo généralement, ne peut rendre toutes les subtilités nécessaires a une évaluation précise... Voila c'est mon humble commentaire.
Micoincoin

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Dim Fév 24, 2013 10:33 am

micoincoin a écrit :Loin d'être expert si je me fie aux exemples dans le site et dans livre a MK Blais et aussi Charlton, je ne vois pas comment arriver a moins de EF40.
Il y a des personnes qui sont extrêmement sévères dans leur évaluation... Je serai curieux un jour que nous organisions un petit test de grade et par la suite de faire grader les pièces par une firme professionnelle. Personnellement, je crois que souvent nous sommes sévères... Quand je compare mes pièces gradées avec ce qui est mis sur le site pour des évaluations souvent les gens sont très critiques. Mais, il faut aussi toujours faire la part des choses, car une photo généralement, ne peut rendre toutes les subtilités nécessaires a une évaluation précise... Voila c'est mon humble commentaire.

j ai ete severe parce que la piece etait dans un 2x2 une fois sortie du carton j ai ré-ajusté mon grade :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Mike67

Messagepar Mike67 » Dim Fév 24, 2013 10:58 am

V@UTOUR a écrit :
micoincoin a écrit :Loin d'être expert si je me fie aux exemples dans le site et dans livre a MK Blais et aussi Charlton, je ne vois pas comment arriver a moins de EF40.

j ai ete severe parce que la piece etait dans un 2x2 une fois sortie du carton j ai ré-ajusté mon grade :wink:

Même chose pour moi. Une fois sortie du carton, on voit beaucoup mieux les détails de la pièce. :wink:
Mike67

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Dim Fév 24, 2013 1:21 pm

D'accord avec tous .
..mais j'ai bien aimé voir l'évolution de cette discussion
c'est vrai nous somme très sévère et c'est ce que je voulais faire ressortir ...même au risque de me trompé ... :wink:
Merci à vous tous

lebcents

flexi
Description : Je collectionne la monnaie depuis environ 1 ans. J,ai commencer, j'imagine comme tout le monde, en fouillant dans mon change, en fouillant dans les pots de change des gens autour de moi! Et maintenant, j'achete, je vends j'améliore ma collection sans qu'il ne m'en coute un sous. Ma derniere achat: un superbe 1$ 1948EF! Un vrai bijou!

Messagepar flexi » Dim Fév 24, 2013 2:10 pm

Ben merci a vous d'avoir pris le temps de jeter un ti coup d'oeil sur ma piece!!
vos commentaires sont toujours appréciés!

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Fév 24, 2013 2:42 pm

C'est vrai que j'ai été très sévère à ma 1ère évaluation.
Pour répondre à lebcents, j'étais surtout embêté par l'oeil, le sourcil et les cheveux sur la tempe, qui m'apparaissaient plutôt effacés, et aussi par le manque de définition dans les cheveux devant l'oeille, dans la tresse sous l'oreille de même que dans le chignon.

Les autres photos montrent la pièce sous un meilleur jour, et je me dois de rehausser ma 1ère évaluation d'un grade au moins, alors je suis plutôt d'accord avec le EF-40.
Par contre je n'irais certainement pas à AU, surtout avec le dernier "close-up" fourni par flexi (usure sur l'oeil, le sourcil et les cheveux autour de l'oreille).

Belle pièce flexi! :wink:

Revenir vers « Évaluations de pièces »