j ai besoin pour classer 1 dollar 1978

Discussions général concernant les jetons et médailles.
zaborio

j ai besoin pour classer 1 dollar 1978

Messagepar zaborio » Ven Mars 01, 2013 10:04 am

j ai 1 dollar 1978 commemorative
(home of the r.c.m.p.)
police monter je pence
il a une date expiration sur le dollar 31 august 1978
Image
merci de votre aide

zaborio

Re: j ai besoin pour classer 1 dollar 1978

Messagepar zaborio » Ven Mars 01, 2013 10:07 am

je classe en tan que 1 dollar ??? ou tokken ???

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Ven Mars 01, 2013 10:18 am

Selon moi c'est une jeton.

zaborio

Messagepar zaborio » Ven Mars 01, 2013 10:31 am

c es marquer dollar parreil de su lol
et dessoller pour la photo je peu pas en prandre d autre pour le moment

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Ven Mars 01, 2013 12:31 pm

Je ne connais pas la pièce, mais ça semble être un "Trade token". C'est-à-dire que la pièce devait valoir 1$ à Régina pour une période donnée jusqu'à la date d'expiration 31 août 1978.

Le quartier général de la police montée a été déplacé à Regina en 1882. J'imagine que la pièce était pour célébrer ce déplacement.

Il y en a une à vendre sur e-bay.

zaborio

Messagepar zaborio » Ven Mars 01, 2013 12:45 pm

es ce que vous pencer que sa peu avoir un peu de valeur :P et c es bien pour le deplacement du 6th regiment 1882-1978
et dans tout les cas sa me fais une belle piece a rajouter dans ma collection

rolipo

Messagepar rolipo » Ven Mars 01, 2013 3:13 pm

Sur e-bay il l'a vende 4$ sans frais de livraison et c'est un achat immédiat. Donc, c'est à peu près ça sa valeur.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Mars 01, 2013 5:50 pm

C'est un dollar municipal, un dollar valide à un endroit précis et pour un temps limité, un peu comme les dollars du carnaval à Québec. Il en existe une multitude et ils se vendent environ 1 dollar chacun, à moins que ce soit une variété plus rare. Je crois que Leprédateur les collectionne, il en sait peut-être un peu plus.

Revenir vers « Jetons et médailles »