Quelque pièces de monnaie

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
NewReborn23

Quelque pièces de monnaie

Messagepar NewReborn23 » Lun Mars 11, 2013 7:58 pm

Bonjour à vous, c'est mon deuxième sujet et poste sur le forum et je vous reviens encore avec de l'argent canadienne à évaluer. Ce coup-ci au lieu d'être des billets de banque ce sont des pièces de monnaie. Voici le lot en question :

http://img33.imageshack.us/img33/872/numriser0001ry.jpg

J'ai rajouter une numérotation pour mieux les identifier vus qu'ils sont sur le même scan.

Comme j'ai expliqué dans mon autre sujet, je ne suis pas un expert dans l'évaluation. Donc, j'ai un peu de misère à me situer.

Voilà et merci d'avance. :D

Chemicalpete

Re: Quelque pièces de monnaie

Messagepar Chemicalpete » Lun Mars 11, 2013 8:11 pm

Ta pièce A6 n'est pas une pièce canadienne alors que la pièce A4 est un médaillon commémoratif du couronnement de la reine Élizabeth II. Le gros 5¢ en A3 est une réplique géante du 5¢ montré en A8, À part le 10¢ et le 25¢ en argent (qui ne valent que pour leur contenu en métal), il n'y a pas de pièce de grande valeur, mais le design de ces pièces peut susciter un intérêt pour la collection car on en voit très peu en circulation.

NewReborn23

Messagepar NewReborn23 » Lun Mars 11, 2013 8:19 pm

Pour la A6 je ne savais pas. Pour la A3 et la A8 je le savait déjà.

Pour ce qui est question de la rareté de certain. J'aimerais savoir combien un collectionneur serait prêt à payer pour eux...

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 11, 2013 8:27 pm

Ce sont des pièces qui soulève peut d'intérêt à part pour ceux qui commence leur collection, il y a aussi tes 5 cent surtout qui pourrait avoir des erreurs sur tes pièces ce qui donnerait un peu de + value. Si tu fouille un peut ici tu trouveras les erreurs que tu peut y trouver en photos

Je te reviens avec le lien

http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php

Et voilà
JEAN-GUY

Revenir vers « Évaluations de pièces »