7 cents américaine dont 1917-1927-1942-1946-1949

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
cunbi1

7 cents américaine dont 1917-1927-1942-1946-1949

Messagepar cunbi1 » Ven Jan 04, 2008 11:41 am

bonjour je voudrais savoir si une de mes cents valent quelque chose. Je ne suis pas un grand collectionneur de monnaie alors mes piece ne sont pas neuf mais encore en assez bonne état. jai comme cents 1917-1927-1942-1946-1949-1956-1957

si il y a vraiment de l'interet dans ces cents je vous envoyerais prochainement des photos.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Jan 04, 2008 11:46 am

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Jan 04, 2008 2:34 pm

Salut Cunbi1, tu dois cependant faire attention avec les prix affichés sur le site pcgs car je crois qu'il faut qu'une pièce soit certifiée pour atteindre ces niveaux. Le prix inscrit inclus donc la valeur de la certification car même les pièces très récentes ont un prix beaucoup supérieur à la valeur faciale.

Pour les pièces que tu as, je crois que seules les 2 premières soit 1917 et 1927 peuvent avoir une plus value. Les 5 autres se trouvent régulièrement dans la monnaie de poche. Aussi tu dois noter la lettre sous l'année car cela devient une version différente qui influence beaucoup la valeur.

Pour la valeur sur le marché, je ne sait pas vraiment, cela dépend de la demande et elle me semble assez limitée ici au Québec. Au maximum je dirais 1$ chaque mais ce n'est qu'un ordre de grandeur et pour cela il faut que tu trouves l'acheteur. Tu peux toujours vérifier sur ebay.

C'est le mieux que je peux faire. Salut
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

cunbi1

7 cents américaine

Messagepar cunbi1 » Sam Jan 05, 2008 12:44 pm

merci pour l'information Bidou je vais surment les afficher sur ebay prochainement a+

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Jan 05, 2008 10:07 pm

Mon intervention était surtout pour te faire penser d'aller voir des pièces semblables sur ebay. Ce qui pourrait te donner une idée plus juste de la valeur marchande. Je ne croyait pas que tu voulais les vendre tout de suite. :shock:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

cunbi1

Messagepar cunbi1 » Dim Jan 27, 2008 10:06 am

c'est que ce sont des cents américaine... et ils ne m'intéressent pas vraiment car je fais une collection principalement canadienne...de toute maniere j'y ai repensé ai je vais les garder chez moi.Pour l'instant ci quelqun serait interresser par ma piece il n'aurait qu'a me le faire savoir...mais je ne pense pas que cette piece soit extremement rare alors je ne m'attend pas d'avoir une réponse... :o

Revenir vers « Évaluations de pièces »