5 cents 1962 - Coin entrechoqué #10 et triple légende avers

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

5 cents 1962 - Coin entrechoqué #10 et triple légende avers

Messagepar centurion » Ven Avr 19, 2013 2:10 pm

Voici une autre trouvaille particulièrement intéressante...

Sur cette pièce de 1 cent 1962 BU, l'avers est plutôt très bien garni.

Image

Image

D'abord, une marque de coins entrechoqués #10 correspondant à l'une des vagues derrière le cou de la reine (je ne vois pas de marque au revers toutefois) :

Image

Image

Puis un coin fendillé #1 sur le bas du buste :

Image

Un dommage au coin #23.1 au-dessus de GI :

Image

Une doublure sur les rubans :

Image

Et enfin, une triple légende (j'en vois même une quadruple pour certaines lettres) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans sa dernière édition, Blais parle d'une triple légende, ça pourrait bien être cette pièce.

J'aimerais avoir votre opinion, voyez-vous la même chose que moi?

Merci de votre input,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Re: 1 cent 1962 - Coins entrechoqués #10 et triple légende a

Messagepar centurion » Ven Avr 19, 2013 4:33 pm

Oups, serait-il possible de corriger le titre pour 5 cents 1962 svp?

Merci,

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: 1 cent 1962 - Coins entrechoqués #10 et triple légende a

Messagepar drooperdolan » Ven Avr 19, 2013 7:32 pm

:Chinois:
et la mettre dans
5 cents :Rechercher:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

centurion

Re: 5 cent 1962 - Coins entrechoqués #10 et triple légende a

Messagepar centurion » Sam Avr 20, 2013 7:56 pm

Vraiment désolé pour le mauvais titre et la mauvaise section, je dormais au gaz... :(

Est-ce possible de corriger le tout pour faciliter les recherches futures?

Merci beaucoup,

Revenir vers « 5 cents »