5 Cents 1942 nikel variétée ''SAMLL WOOD''

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

5 Cents 1942 nikel variétée ''SAMLL WOOD''

Messagepar patrick66patrick450 » Dim Avr 14, 2013 12:14 pm

Bonjour à tous!

J'ai fait des :Rechercher: sur le site, mais n'est pas trouvé de réponse précise...

Dans ''Le BLAIS'' il est fait mention d'une variété ''SMALL WOOD''' pour le 5 cents 1942 nikel... Pourrait-il être cette pièce? :oops:

1er photo : small wood
2er photo : pièce régulière

Image
Image
Image
Image

Merci pour vos réponses... :Chinois:
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Tortue

Re: 5 Cents 1942 nikel variétée ''SAMLL WOOD''

Messagepar Tortue » Dim Avr 14, 2013 4:53 pm

Même si ce n'est pas sur un 5 cents 1942, de connaître l'emplacement de la "petite bûche" pourra peut-être t'aider.

http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... cents+1965

patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Avr 20, 2013 9:52 am

Merci Tortue, Je connais l'emplacement de la petite buche.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si la première photo est effectivement une petite buche... :roll:

Je n'ai pas vu de petite buche, donc pour moi, celà est difficile à reconnaître.

La deusième photo représente une pièce normal. Il y a juste une petite différance au niveau de la pointe de la buche, entre les deux photos.

Dans le livre de Blais, Il donne une valeur de 950.00$ en MS-63 pour une petite buche... :shock:

Donc, cette pièce pique m'intrigue :oops:
Pat.

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Sam Avr 20, 2013 10:53 am

Bonjour Patrick,

En ce qui a trait à ta pièce pour ce que je vois de la photo tu possède un "SMALLWOOD". :wink:

Je ne veux pas te décevoir :oops: mais dans son édition 2013 Blais donne comme évaluation 110$ pour le 5 cents nickel smallwood en condition MS-63, 225$ en MS-64 et 550$ en MS-65. Tu as une belle pièce définitivement à conserver. :wink:

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 20, 2013 10:58 am

Bon c'est la première fois que j'entend parlé de celle là, existe-t-elle pour d'autre années?
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 20, 2013 11:16 am

Si je me fit sur les photos de patrick66, et la confirmation de dot, j'en ai vérifier 6 et j'en aurait 2 ???
JEAN-GUY

patrick66patrick450

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Avr 20, 2013 1:26 pm

Merci beaucoup DOT36 pour la confirmation,

Je pensais bien que c'était un peu exagéré pour la prime sur cette variétée que donnait BLAIS (j'ai l'édition de 2009), avec le temps il s'est corrigé. 110.00$ me semble plus adéqua pour cette variété en MS-63...

Je suis bien :D d'avoir une nouvelle variétée officiel dans ma collection! 8) .

Merci encore et bonne recherche à tous...
Pat.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Sam Avr 20, 2013 2:35 pm

donc si je comprend bien le small wood serait du a un surpolissage ?

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 20, 2013 3:00 pm

C'est ça que je croit aussi.
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 20, 2013 4:23 pm

Cet après midi je vous disait que j'en avait trouvé 2 sur 6 les voici en photos 1942 les 2.
Image

Image
JEAN-GUY

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Dim Avr 21, 2013 2:15 pm

Dot36 a écrit :Bonjour Patrick,

En ce qui a trait à ta pièce pour ce que je vois de la photo tu possède un "SMALLWOOD". :wink:

Je ne veux pas te décevoir :oops: mais dans son édition 2013 Blais donne comme évaluation 110$ pour le 5 cents nickel smallwood en condition MS-63, 225$ en MS-64 et 550$ en MS-65. Tu as une belle pièce définitivement à conserver. :wink:

Ne vaut-il pas $600 en ms-65 sans erreur ? je crois que c'est surement le double ( ou presque ) pour un small wood comme c`est le cas pour le ms-63 et le ms-64.

Dot je vais essayer de mettre une photo et comme tu connais cela plus que moi tu me dira ce que tu en penses.
je ne reussi pas a copier la photo mais disons que sur la photo a patrick le bois est plus petit que sur l'autre mais c'est comme si c'était seulement la partie superieur du bois qui manquait. Il reste un petit morceau qui va vers le castor. J'ai vu une piece ou ce petit morceau manquait et quelque une comme celle de patrick, donc je me demande si le "small wood " ne serait pas plus celui qui manque le haut complet du bois ou si comme celui de patrick en est un ausssi et l'autre est juste plus grand ( polissage plus large ). ?

merci

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Dim Avr 21, 2013 3:42 pm

Image
ca devrais ressembler a ca

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Dim Avr 21, 2013 4:48 pm

Pauvre castor, il a été tellement poli qu'il se retrouve démembré :(

patrick66patrick450

Messagepar patrick66patrick450 » Dim Avr 21, 2013 4:56 pm

Un peu comme le BARE BELLY, il doit y avoir plusieurs stade du surpolissage...

J'avoue que pour la dernière photo de Lulu46, le plissage est extrème... :shock:

Pour ma part j'ai 4 différents Bare belly, à différents stade de progression.

Je vais devoir, en collectionné plus de deux pour cette année :o !
Pat.

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Dim Avr 21, 2013 6:37 pm

comme la tienne patrick66 dans george vi j ai
1939,1940,1941,1942,1942tombac,1946,1947,1947ml,1949,1950
pour la 1942 dont j ai mit la photo ,j ai 1941 1942,1942tombac

Revenir vers « 5 cents »