griffes supplementaires

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

griffes supplementaires

Messagepar priv@t3 » Dim Avr 21, 2013 9:26 am

Je sais que quelque sujet sur les griffles supllementaire existes je viens d'en lire mais aurait-il moyen de mettre quelque part , un bloc ou un retrouve tout les type de variete d'une erreure dans ce cas , tout les griffres supplementaires avec photos de chaque le plus possible.

Comme cela quand on cherche les erreurs pour une date on regarde dans valeurs de pieces et on retrouve souvent la plupart des erreurs que nous avons mis pour une année en particulier, mais si je recherche un erreur en particulier .......... alors pourquoi ne pas avoir la meme chose mais avec le noms des erreurs, donc si je recherche "griffes supplemantaires " je clique et je vois toutes les annees qui en ont et le plus possible les photos pour montrer ou.
et ainsi de suite pour les erreurs qui se retrouvent sur plusieurs années.

qu'en pensez vous ?

c'est surement beaucoup de travail mais avec le livre et la liste des valeurs je crois que cela soit beaucoup de copie/coller surtout.

priv@t3

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: griffes supplementaires

Messagepar AbbeDen » Lun Avr 22, 2013 9:57 am

À priv@t3,

Si j'écris griffes supplémentaires crois tu que je vais retrouver aussi tous les sujets avec: griffes supplémantaires? Sans rancure, simplement pour dire qu'il peut y avoir plus d'embûches que l'on pense. Le titre est pourtant bon!

Denis

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1899 double 99

Messagepar priv@t3 » Lun Avr 22, 2013 10:06 am

Pourquoi " sans rancunes ". ?

Je ne fais que poser une question et toi y répondre, c'est bien.

Si je pose une question et que je m'attend a avoir que des réponses qui vont dans le meme sens que ma pensée, c'est pas creatif. J'aime bien qu'il y ai discussion , cest comme cela qu'on bati du bien et que tout devient de mieux en mieux, donc meme quand tu donne une réponse , quelle soit pour ou contre l'idee de celui qui a posé sa question, soit a l'aise et ne t'en fais pas .
si celui qui n'aime est offusqué, c'est a lui de s'abstenir du forum.

merci pour ton point de vue meme si je continue de croire que ma facon renderait la recherche encore plus clair. Je dis recherche mais c'est pas cela , cest comme un tableau de plus si on voit les valeurs comme un tableau , la liste des erreurs comme un tableau, donc cela en serait un autres.

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Lun Avr 22, 2013 10:44 am

AbbeDen voulait seulement souligner l'erreur de frappe je crois...

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Lun Avr 22, 2013 12:40 pm

Bonjour priv@t3

Je comprends le but de ta demande et il est vrai que ce serait un outil de plus pour la recherche.

Dans ce qui suit je ne veux nullement décourager personne et même plutôt encourager ceux qui veulent améliorer Numicanada.

Ayant participé à des projets de ce genre avec des membres de Numicanada, je veux juste dire que c'est faisable et possible mais ceci demande beaucoup de travail, de communication, …. et c'est plus que du copier/coller.

Tout d'abord il faut l'accord du propriétaire.

Puis pour Lightw4re c'est tout la programmation de base pour recevoir cette information qui doit être faite, autrement dit "faire le moule".

Former une équipe de 3 à 4 membres avec un responsable ou répondant dans ce groupe.

C'est à ce moment que la job de bras commence pour l'équipe et Lightw4re.

Dont le premier est de faire la liste des noms des défauts que l'on voudrait y voir paraître.

Quelque un de ces noms sont connu de la communauté numismatique d'Amérique comme: "Small wood", Bare belley", No désign, Hoof, etc..

La vaste majorité des autres noms sont des noms un peu folkloriques donnés par quelqu'un lors d'une découverte quelconque et je dis ceci positivement comme: Castor chauve, Pomme percé, La lune. Le vers, etc…

Quel nom choisir et quel nom ignorer est déjà un bon travail pour faire l'unanimité dans une équipe de projet.

Et le tri des messages n'est pas encore commencer. Ce n'est pas en faisant de la recherche par nom sur le site que l'on va trouver tous les messages d'intérêt pour le nom recherché.

Je m'arrête ici car je voulais juste donner un petit aperçu du cheminement de ce genre de projet.

Mais le plus important est du vouloir et y croire.

Note: Suggérer une liste préliminaire serait déjà un début.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

priv@t3

1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1899 double 99

Messagepar priv@t3 » Lun Avr 22, 2013 1:39 pm

:P pour la faute de frappe , mea culpa, c'est vrai je n'avait pas remarqué , les claviers sont de plus en plus petits mes yeux vieillissent et on frappe plusieurs touches des fois ..hahahah :P la je comprends le sans rancune et bien non sans rancune.

Pour Castor,

Je connais pas trop les facettes de l'informatique pour arriver a cela , et en prenant le terme copie/coller etait surtout pour dire qu'il y a deja une partie du travail qui a été fait par toute votre équipe pour le livre et la liste de photos dans la liste des valeurs. Je voulais donc dire que c'était tout un départ mais a la lecture de la description des taches je vois que effectivement il y a du travail a faire .

Mais comme tout ceci est un passe temps , sommes nous pressé 6 :P
Si on se mets plusieurs et avec du temps on y arrivera surement.

merci et loin de moi la pensée que ce travail est négligeable la preuve fut le temps que vous y avez passé toi et les autres pour le livre.

Revenir vers « 5 cents »