demi penny 1844 grade???

Discussions général concernant les jetons et médailles.
poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred

demi penny 1844 grade???

Messagepar poenix688 » Dim Juin 23, 2013 3:24 pm

J'aimerais savoir qu'elle grade donneriez-vous a ce demi penny 1844? Quelle est cette variété PC-1B3?
Merci
Fred

Image

Image
Dernière édition par poenix688 le Dim Juin 23, 2013 3:52 pm, édité 1 fois.
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Papou4
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996

Re: demi penny 1844 grade???

Messagepar Papou4 » Dim Juin 23, 2013 3:45 pm

VF

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Dim Juin 23, 2013 4:30 pm

AU :?: :idea:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Juin 23, 2013 5:04 pm

Moi je mettrais EF- sur mon 2x2 avec cette pièce. Il y a la tache en haut par contre que je n'aime pas mais je sais pas ce que c'est :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Papou4
Membre Ebay depuis 1996

Messagepar Papou4 » Dim Juin 23, 2013 5:38 pm

Voici une EF a vous de comparer.

Image

Image

Papou4
Membre Ebay depuis 1996

Messagepar Papou4 » Dim Juin 23, 2013 5:45 pm

Les photos que je vous ai joint son d'une pièce PC1B1

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Dim Juin 23, 2013 6:37 pm

D accord pour EF
:oops: :oops:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Lun Juin 24, 2013 4:41 pm

Fine, VF peut-être, en étant généreux. Jamais EF....

La pièce de Papou4 est pas mal EF, alors que celle de poenix688 montre une usure nettement plus prononcée sur le fronton de la porte principale de l'édifice (il n'y a plus de détails visibles) alors que sur la pièce de Papou4, les détails sont nettement visibles et clairs.
Pour cette série de pièces, du fait de leur qualité nettement supérieure à la moyenne des jeton de l'époque, on peut y transposer les critères généraux d'évaluation des grades des pièces de l'époque victorienne, évidemment en faisant les adaptations nécessaires....

poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

Messagepar poenix688 » Lun Juin 24, 2013 8:56 pm

Voici un site que j'ai trouvé pour les grades de ces jetons.
http://colonialtoken.lemieuxsc.com/toke ... f-montreal

Je dirais aussi VF.
Pour répondre a Bidou, s'étais de la saleté que j'ai enlever avec un cure dent assez facilement je dirais.
Quelle est cette variété PC-1B3?
Merci a tous
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Fred

Papou4
Membre Ebay depuis 1996

Messagepar Papou4 » Mar Juin 25, 2013 11:17 am

Pour ta pièce j'obterais pour PC-1B5, small trees

poenix688

Messagepar poenix688 » Mer Juin 26, 2013 7:30 am

Papou4 a écrit :Pour ta pièce j’opterais pour PC-1B5, small trees

Le probleme ces qu'une personne me dit que c'est un PC-1B3 et toi un PC-1B5. J'ai aussi le vendeur qui me dit un PC-1B3 et comme je ne connais pas ces variété n'y même ces jetons (acheté sur un coup de cœur) j'aimerais être sur pour la variété. Est ce que d'autre personne se prononce.

Sur le site ces inscrit petit, moyen et grand arbres qu'elle sont ces variété?

Merci
Fred

Fred

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Juin 26, 2013 8:49 am

Je confirme que c'est un PC-1B3: Short Nose, Heavy (medium) Trees.

Une différence entre un Medium Trees et un Small Trees qui est relativement facile à voir se trouve à côté de la clôture au bas des arbres à gauche du bâtiment.

Sur un Medium Trees, on voit quelques petites branches juste à côté d'un barreau (près du "N" de "BANK"), alors que sur un Small Trees, il n'y a rien. Et l'ensemble du "feuillage" est nettement plus "dispersé" que sur un Medium.
On remarque aussi que sur le "sol" (toujours à gauche sur une Medium), il y a une petite "coche" vers le haut et s'arrête très près du "N" (flèche), alors que sur les autres variétés, le sol reste plat, on ne voit pas cette "coche".
Voici la photo légèrement retouchée pour indiquer les points énoncés.

Image

Papou4
Membre Ebay depuis 1996

Messagepar Papou4 » Mer Juin 26, 2013 10:07 am

Je détients toutes les variétés de PC-1B de EF à AU. L'explication de Chemicalpete est éloquante et mes pièces correspondes à sa description.
TU peux donc te fier à Chemicalpete, il a tout mon respect

poenix688

Messagepar poenix688 » Mer Juin 26, 2013 5:19 pm

Wow un gros merci Chemicalpete , sa répond vraiment a tout ma question. Merci aussi Papou4 pour avoir au moins répondu à la question.
Fred

Fred

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Sam Juin 29, 2013 12:17 pm

Si ça peut aider certains et pour rectifier un point :

Ainsi, l'Atelier «The Royal Mint» est le seul pouvant se comparer en terme de qualité de pièces frappées à celles de l'époque dite «Province du Canada» de 1858 à 1867 en ce qui concerne sa gradation. Pour tous les autres, les critères sont plus ou moins différents selon la liste suivante :

Image
Image
Source : The Charlton Colonial Token Workbook
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « Jetons et médailles »