Allo, j'ai un 5 cents canadien 1944. J'aimerais connaitre la valeur..en voici la description....Sur le devant, Un grand V avec une torche à l'intérieur. Semble être en acier et le tour du 5 cents est comme carré(j'espère que vous comprenez ce que je veux dire). A l'arrière, Georges 5 et l'inscription tout autour de l'arrière est: GEORGIV5 VI D:G:REX ET IND:IMP:
J'attends vos réponses.Merci!
5 cents 1944
Salut Marilyne,
le 5 cents 1944 est une pièce assez commune bien qu'on ne la rencontre pas souvent en circulation.
Le V sur la pièce est là pour symboliser la Victoire de la guerre, pour symboliser l'effort de guerre pour la victoire.
Au lieu de denticules réguliers, la pièce est orné d'un Message codé en morse qui dit en gros: Nous gagnerons si nous travaillons avec volonté...
pour la valeur, la pièce ne vaut pas un chalet dans le nord.
le 5 cents 1944 est une pièce assez commune bien qu'on ne la rencontre pas souvent en circulation.
Le V sur la pièce est là pour symboliser la Victoire de la guerre, pour symboliser l'effort de guerre pour la victoire.
Au lieu de denticules réguliers, la pièce est orné d'un Message codé en morse qui dit en gros: Nous gagnerons si nous travaillons avec volonté...
pour la valeur, la pièce ne vaut pas un chalet dans le nord.
Merci de vos réponses JCMichaud et Jumpy!....C'est certain que je ne pensais pas me payer un chalet dans le nord avec ca..je pensais plus à un voyage dans le sud!..
..haha!..Je vais continuer à économiser!...J'vais la garder, peut-être que dans plusieurs années, elle vaudra plus....Merci!..D'un autre côté, j'en ai parlé avec ma mère entre temps et elle possède des pièces un peu spécial,,,Exemple, un 10 cents avec une plante genre carnivore au recto..désolé je ne me rappele plus l'année...Quand on regarde dans la section "valeurs" sur le site, c'est un peu ambigue sur le site, par rapport au différent code de quantification ( F,FG, MS, etc)..Pourriez-vous me renseigner?..Marilyn

- castor
- Légende
- Description :
C'est expliqué ici:
http://www.numicanada.com/valeurs/cotation.php
Cela pourra t'aider a comprendre.
BYE.
C'est expliqué ici:
http://www.numicanada.com/valeurs/cotation.php
Cela pourra t'aider a comprendre.
BYE.
Revenir vers « Évaluations de pièces »