Messagepar Chemicalpete » Sam Oct 12, 2013 7:50 pm
Non, une frappe sur une partie délaminée est incomplète, mais les bords des éléments du design qui ont pu être laissés sont nets. De plus, la pression de frappe aurait écrasé et presqu'aplati la bordure entre les deux zones, or ici, elle est nette, et marquée ce qui indique que le fragment de laminage est parti après la frappe.
Autre indice (qu'on ne voit pas car il est de l'autre côté), si le flan était délaminé avant la frappe, la pression de frappe aurait été plus faible à cet endroit et le relief un peu moins marqué par rapport au reste. S'il n'y a aucune différence, c'est que la pression de frappe était uniforme et donc que le fragment de métal était à sa place au moment de la frappe.
Et le fait de percevoir des traces très floues du design n'est pas inhabituel dans un cas comme ça, car le métal se déforme aussi en profondeur et pas seulement strictement en surface. À quelques millièmes de pouces de profondeur, le métal "coule" encore suffisamment pour remplir les creux du coin et laisser des traces visibles si une feuille très mince de métal est enlevée.