collection de billet a vendre

Pour afficher les articles à vendre.
regis
Messages : 11
Inscription : Dim Oct 27, 2013 1:52 pm

collection de billet a vendre

Messagepar regis » Dim Oct 27, 2013 2:00 pm

bonjours ! j ai heriter d une collection de billet de banque que j aimerais vendre,j ai environ 200 billet de 1900 a aujourd hui,connaiser vous quelqu un ou un magasin qui m acheterais toute la collection ,je ne veut pas vendre separement,merci !

regis
Messages : 11
Inscription : Dim Oct 27, 2013 1:52 pm

Re: collection de billet a vendre

Messagepar regis » Dim Oct 27, 2013 2:12 pm

Image
Image
Image
Image

bendel
Messages : 1341
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: collection de billet a vendre

Messagepar bendel » Dim Oct 27, 2013 2:59 pm

Tu pourrais peut-être nous dire combien tu veux ?
Il y a possiblement des gens intéressés parmi nous.

regis
Messages : 11
Inscription : Dim Oct 27, 2013 1:52 pm

Re: collection de billet a vendre

Messagepar regis » Dim Oct 27, 2013 3:05 pm

Je veut 60% de la valeur au livre , soit 6000$ pour le tout, il y a de tout, remplacement , radar, feuille non couper, bundle, consécutif .

regis
Messages : 11
Inscription : Dim Oct 27, 2013 1:52 pm

Re: collection de billet a vendre

Messagepar regis » Dim Oct 27, 2013 3:08 pm

J ai aussi des billet dans des plastique rigide marquer ( pmg)

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2026
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: collection de billet a vendre

Messagepar Skaha_boY » Lun Oct 28, 2013 3:04 am

Est-ce possible dacheter les billets qui nous interessent séparément?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

EIDER
Messages : 16
Inscription : Ven Avr 12, 2013 5:42 pm

Re: collection de billet a vendre

Messagepar EIDER » Lun Oct 28, 2013 6:52 am

salut

cela m'intéresse, de quelle endroit tu es ?je prendrais le lot

Eider

regis
Messages : 11
Inscription : Dim Oct 27, 2013 1:52 pm

Re: collection de billet a vendre

Messagepar regis » Lun Oct 28, 2013 8:12 am

Malheureusement je ne vend pas séparément .pour eider je vous ai répondu en message prive !

regis
Messages : 11
Inscription : Dim Oct 27, 2013 1:52 pm

Re: collection de billet a vendre

Messagepar regis » Mar Oct 29, 2013 4:51 pm

Étant donner que je n ai pas de réponse de (eider) ma collection est toujours disponible !

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: collection de billet a vendre

Messagepar za75 » Mer Oct 30, 2013 5:42 pm

Dans son règlement sur la vente, Lightw4re indique qu'il faut un minimum de 50 messages par membre, sur le forum, avant de procéder à une vente sur numicanada.

regis, en offrant tes billets à ton tout premier message, ne trouves-tu pas que tu es largement hors norme :?:
Dernière édition par za75 le Mer Oct 30, 2013 5:47 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oli97
Messages : 855
Inscription : Lun Avr 01, 2013 9:49 pm
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!
Localisation : Boucherville

Re: collection de billet a vendre

Messagepar oli97 » Mer Oct 30, 2013 5:46 pm

za75 a écrit :Dans son règlement sur la vente, Lightw4re indique qu'il faut un minimum de 50 messages pour un membre, sur le forum, avant de procéder à une vente sur numicanada.

regis, en offrant tes billets à ton tout premier message, ne trouves-tu pas que tu es largement hors norme :?:


Gros +1000

regis
Messages : 11
Inscription : Dim Oct 27, 2013 1:52 pm

Re: collection de billet a vendre

Messagepar regis » Mer Oct 30, 2013 7:25 pm

Désolé, je les afficherais ailleurs désormais !

regis
Messages : 11
Inscription : Dim Oct 27, 2013 1:52 pm

Re: collection de billet a vendre

Messagepar regis » Mer Oct 30, 2013 7:30 pm

J ai pas l intention de devenir Membre a long terme, je croyais qu ici serait une bonne place pour les vendre et du même coût vous en faire profiter, mais si ça cause un problème je peut toujours aller ailleurs et effacer mon message, merci de me tenir au courant !

Behike
Messages : 116
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 9:14 pm

Re: collection de billet a vendre

Messagepar Behike » Mer Oct 30, 2013 8:16 pm

Bonsoir regis

Moi je vois juste quelqu'un qui demandais des renseignements pour connaître des commerces qui pourrais acheter la collection que tu as hérité.

Tu n'as fais aucune sollicitation auprès des membres du forum.

Ce sont des membres qui ton contacter pour acheter ta collection.

Moi je ne vois rien de mal dans ça. :wink:

niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: collection de billet a vendre

Messagepar niki8 » Mer Oct 30, 2013 8:50 pm

Behike a écrit :Bonsoir regis

Moi je vois juste quelqu'un qui demandais des renseignements pour connaître des commerces qui pourrais acheter la collection que tu as hérité.

Tu n'as fais aucune sollicitation auprès des membres du forum.

Ce sont des membres qui ton contacter pour acheter ta collection.

Moi je ne vois rien de mal dans ça. :wink:


+1000


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités