variété du 5 cent 2006

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

variété du 5 cent 2006

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 26, 2014 3:52 pm

Salut tout le monde. J'ai pas trouver ce que je cherchais :roll:
Combien de variété pour le 5 cents 2006 :?:

2006 p magnétique
2006 no P
2006 logo magnétique
2006 no P no Logo non magnétique
2006 no P no logo magnétique

Est-ce exact?

JC
ps: j'en ai une no P, no logo non mag.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: variété du 5 cent 2006

Messagepar drooperdolan » Dim Jan 26, 2014 3:58 pm

:Chinois:
moi j'ai (quantité frappé selon Blais 2011)
2006 rien non-magnétique (142,267,769)
2006 P magnétique (43,008,000)
2006 logo magnétique (pas disponible)
:wink:

quantité selon numicanada
5 cents 2006 : N/A
5 cents 2006 - P : 94 226 000
5 cents 2006 - MRC Logo : 45 082 000
:roll: :? :oops:

Dernière édition par drooperdolan le Dim Jan 26, 2014 4:12 pm, édité 1 fois.
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Jan 26, 2014 4:05 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:
moi j'ai
2006 rien non-magnétique
2006 P magnétique
2006 logo magnétique

J'ai exactement la même chose sans vraiment de rareté pour l'un ou l'autre.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 26, 2014 4:10 pm

Merci les gars :wink:
Donc, 3 variétés. Il va falloir que j'ouvre les yeux pour avoir les 2 manquantes.
JC

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Dim Jan 26, 2014 9:37 pm

JCMichaud a écrit :Merci les gars :wink:
Donc, 3 variétés. Il va falloir que j'ouvre les yeux pour avoir les 2 manquantes.
JC

J'ai en faite les deux autres. :wink:

Si je me souvient bien, j'ai cru lire qu'il y avait une pas de P, pas de logo mais Magnétique.
Est-ce une rumeur ou cela est vrai. :?:
JC

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Dim Jan 26, 2014 11:13 pm

J'ai 2 rouleaux de 5 cents sans marque de frappe et ils sont tous non magnétiques, mais ils en parlent ici (cami) : viewtopic.php?f=23&t=7934&p=56370&hilit=2006+magn%C3%A9tique#p56370

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Jan 29, 2014 10:34 pm

Je copie ici ce qui était un de mes premiers messages sur Numicanada... :lol:

La loutre a écrit :Je vous fait part d'extraits d'un article du Canadian Coin News (sept. 2006), en traduction libre...

"Sans avertissement, [...] la MRC a cessé, plus tôt cette année, la production de pièces de 5 cents en acier plaqué nickel [...] et a recommencé à frapper des pièces à partir de flans en cupro-nickel (25% cuivre, 75% nickel). [...] la première indication de ce changement fut l'absence de "P" sur le 5 ¢ 2006 [...] et le fait que ces pièces n'étaient pas attirées par l'aimant [...] Un examen approfondi démontre que ces pièces ne sont pas le résultat du "remplissage" d'un coin, mais qu'elles proviennent de coins différents. Les coins utilisés pour la production des pièces plaquées sont réalisés à partir de matrices qui portent déjà la marque "P", donc cette marque n'est pas rajoutée ultérieurement sur le coin. [...] la MRC a le droit, en vertu du "Mint Act", de produire comme elle l'entend des pièces 5¢ en acier plaqué nickel ou des 5¢ en cupro-nickel, tout comme elle le fait avec les pièces de 1¢ (où le zinc remplace le nickel), 10¢, 25¢ et 50¢. Catherine Aquino, porte-parole de la MRC, confirme qu'avec la pièce 2006P sortie plus tôt cette année [...] et la nouvelle pièce avec la marque de la MRC qui doit sortir cet automne, il y aura au moins 3 variétés de 5¢ cette année. [...] la MRC n'a pas expliqué les raisons de ce changement."

En résumé, il existe au moins 3 variétés de 5¢ 2006, que j'ai présentement sous les yeux:
-2006 P (acier plaqué nickel; adhère à l'aimant)
-2006 sans "P" (cupro-nickel; n'adhère pas à l'aimant)
-2006 (MRC) (acier plaqué nickel? ; adhère à l'aimant)

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Jan 29, 2014 11:04 pm

Merci La loutre, maintenant la question est de savoir s'il existe vraiment une quatrième variété, soit la 2006 sans P magnétique?

Dans mon lien du dernier message, cami dit en avoir.

«J’ai vérifié les 5 cents 2006 que j’ai en main et TOUS ont un point.
Ils ont tous été en circulation, usagers.
2006 magnétiques avec P (24)
2006 magnétiques avec Logo (38)
2006 magnétiques sans P ni Logo (3)
2006 non magnétiques sans P ni Logo (14)

Cami»

Revenir vers « 5 cents »