1 cent 1928

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
REA45
Description : Bonjours a tous
Après plus d'une année que je visite votre site a raison d'une a deux fois semaine, ce qui ma permis de mettre de l'ordre dans les pièces de monnaies que j'accumule depuis près de cinquante ans.
Je dois vous dire que j'ai appris
beaucoup concernant la
numismatique grâce au différent forum et au conseils donnés

C'est donc la raison pour laquelle
j'ai pris la décision de m'inscrire
comme membre

REA45

1 cent 1928

Messagepar REA45 » Mer Fév 05, 2014 10:06 am

Bonjour

J'ai trouvé cinq pièces de 1 cent 1928 que je souhaiterais gradé, voici donc deux de ces pièces qui je pense serait G10 ou F?

J'attends de connaître votre opinion afin de confirmer ou pas mon évaluation

Merci a tous REA45

Image

Image

Image

Image

MÔA

Re: 1 cent 1928

Messagepar MÔA » Mer Fév 05, 2014 10:17 am

à mon humble avis ,je suis partisan de f12 et plus,j'irais même jusqu'à dire vf.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Fév 05, 2014 10:18 am

MÔA a écrit :à mon humble avis ,je suis partisan de f12 et plus,j'irais même jusqu'à dire vf.

Moi aussi :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Fév 05, 2014 11:02 am

La première F15 mais la deuxième peut aller à VF20 je pense.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Kroutpick
Description : Collectionneur amateur de timbres du monde, monnaie (circulation, numismatique et investissement) et billets de banque (surtout du Canada), une passion depuis plus de 15 ans.

Messagepar Kroutpick » Mer Fév 05, 2014 5:24 pm

Je partage un avis similaire

F12 - F15 pour le premier
F18 - VF20 pour le second

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Fév 05, 2014 6:24 pm

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mer Fév 05, 2014 7:48 pm

Les photos(scan ou autres) ne donne vraiment pas le grade juste de les pièces Vraiment beaucoup.

la première est vf-20 sans doute si on aurait de meilleur photos qui monterait mieux les détails
et la deuxième est minimal vf-30, la couronne est au complète , perle de la couronne tous ronde et non flatte ,flatte ce qui est signe d'un minimal de vf-30 et la chain est très belle aussi.

J'ai envoyé énormément de george V à iccs et cccs et je m'ai rarement trompé dans les bas grade ( au-55 et moins ).

Comme je disais , les photos ne donne pas l'heure juste...

Pour onyx ( sans te viser personellement) et plusieurs membres, j'aime beaucoup numicanada, car on s'aide et trouvons plusieurs erreur et variété ainsi que ... , mais les photos pour la gradation ne sont pas les grades des pièce vraiment , il y a des pièce qui sont dans la case de vg et il a un détail de f-15, peut-être le revers était terriblement laid et elle a été rétrogradé. Il faut faire attention, avec les photos , elles peuvent être mauvais comme bonne.
Néanmoins , vous avez votre opinion et c'est ce qui compte.

De plus, j'aimerais partir de quoi avec du monde qui ont un certain nombre de pièces certifiée ICCS OU CCCS seulement et qui ont un bon microscope/// ou très bonne apareil photos pour prendre des photos de pièces certifiées. Le tout pour pouvoir arriver avec des photos qui nous rapproche du standars du vrai grading + rapprochement de nos 2 compagnie de certification.

S'il y a des personnes qui voudrait m'aider à faire cela MP, S'il vous plaît !!!

Merci
Beaucoup
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

REA45
Après plus d'une année que je visite votre site a raison d'une a deux fois semaine, ce qui ma permis de mettre de l'ordre dans les pièces de monnaies que j'accumule depuis près de cinquante ans.
beaucoup concernant la

comme membre

REA45

Messagepar REA45 » Jeu Fév 06, 2014 1:07 pm

Bonjour
Comme il est difficile pour moi de vraiment déterminé le grade, je vais me baser sur vos évaluations

Je sais que ce n'est pas évident a partir de photo scan, car il manque toujours
l'effet brillance, mais bon je crois que c'est quand même potable

J'ai beaucoup d'autres pièces a vous montrer, j'espère ne pas trop abuser
de vos connaissances

Merci a tous

REA45

danlecrinque
Description : J'ai commencé une modeste collection de monnaie à l'âge de 13 ans. 25 années plus tard, j'y travaille toujours sans vraiment avoir un objectif fixe, autre que de laisser cet héritage à mes enfants.

Messagepar danlecrinque » Jeu Fév 06, 2014 4:20 pm

F-VF
Numista : danlecrinque

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Jeu Fév 06, 2014 7:33 pm

Bonjour REA45,

D'abord félicitations pour tes photos, elles sont très bien réussies.

J'ai remarqué quelque chose sur le revers de ta deuxième pièce. Je te donne un indice en encadrant les endroits concernés.

Image

Peut-être peux-tu consulter la liste des erreurs et variétés pour trouver de quel défaut il pourrait s'agir...

Bonne :Lecture: ,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

REA45
beaucoup concernant la

comme membre

REA45

Messagepar REA45 » Ven Fév 07, 2014 1:34 pm

Merci a tous

Je n'avais pas remarquer les deux endroits que centurion indique et j'ai consulter la liste d'erreurs et variétés comme suggérer et je ne vois rien qui y ressemble, peut être un défaut de flan mais je ne suis pas certain

J'ai donc pris des photos avec mon digital microscope 'Celestron' le modèle 10x et 150x, et voici le résultat

Image

Image

Image

Revenir vers « Évaluations de pièces »