canadiandave a écrit :Personnellement, je n'achète que du matériel chez L'imaginaire. Les pièces sont bien souvent trop chères. Cependant, ceci peut parfois tourner en avantage si vous décidez de leur vendre vos pièces.
Pour ce qui est du service, je le trouve en général inégal, froid et peu sympathique. J'ai cependant déjà eu des discussions intéressantes avec le propriétaire dans le passé mais c'est assez rare...
Pour ce qui est des autres marchands à Québec, je ne peux en parler car je n'y vais pas assez souvent pour m'être former une opinion précise.
Au contraire, l'imaginaire donne des miettes de pain pour ensuite revendre a gros prix ou vont tout simplement refuser d'acheter si ca n'a pas une bonne valeur. Je connais une vieille dame qui avait herité d'un coffre rempli de pieces venant de sa mere (ramassées au debut des annees 1900 jusque dans les annees 50 environ). Il y avait des rouleaux complets de 1$ en argent neufs, canadiens et americains. (Les rouleaux etait en metal a l'epoque avec un petit bouchon) Il y avait aussi des rouleaux de 1¢ US tete d'indien, des rouleaux de 10¢ US Mercury, des vieux billets du dominion en tres bonne condition, et plein de choses du genre. Quand elle m'avait montré ca, j'étais en jouissance totale et je lui ai dit que ca avait une tres grande valeur. Je ne me souviens pas si il y avait des 1$ 1945 a 1948, mais selon mes souvenirs il y avait pas mal toutes les annees et elles etaient neuves, tres brillantes et jai vu plusieurs George V et George VI. Mais, j'étais un petit enfant de moins de 10 ans a l'epoque et je crois qu'elle ne m'a pas pris au serieux vu mon age, car elle est allée tout vendre a l'imaginaire et ils lui ont donné un beau gros total de... 182$! Je l'ai toujours sur le coeur cette histoire... C'etait a l'époque ou ca s'appelait encore CTM Ste-Foy dans leur petit local du 2e etage de place laurier et etrangement cest peu de temps apres qu'ils ont enormement grossit et qu'ils sont devenus l'imaginaire...