za75 a écrit :Bonsoir silvercoin,
Si on se réfère aux pièces de circulation du Canada, que ce soit en 1987 ou en 2002, toutes les pièces pièces des différentes dénominations ont peu de valeur ajoutée car elles ont été produites en très grande quantité et elles sont accessibles très facilement.
Il en est de même pour les monnaies du Maroc pour ces années car même si ces pièces sont moins facilement accessibles au Canada, elles n'en ont pas moins été produites en de très grande quantité.
Dans un cas comme dans l'autre, à moins que l'on découvre une erreur hors du commun ou encore une rare variété, leur valeur se limite à leur valeur faciale, sauf si leur état de conservation est hors du commun, ce qui leur donne alors une légère plus value.
Merci pour votre réponse et pour les efforts que vous faites pour la monnaie marocaine.
C'est vrai qu'elles ont été produites en grande quantités, mais n'empêche qu'il est difficile de les rassembler toutes aussi facilement. En plus, je me suis basé sur le prix d'ebay 30 à 40 $ et plusieurs pièces ne sont pas disponibles. Mais, je pense que d'ici 30 à 40 ans elles vaudront quelque chose plus que le prix que je leur ai affiché (15-20$)

Je ne sais pas si vous visitez encore le Maroc, mais j'y étais en 2013 et lors de l'une de mes visites à la banque du Maroc à Casablanca, j'ai découvert qu'il y a une petite association de numismates marocains qui se rassemblent les dimanches dans un café en face de la banque.
J'ai pris aussi plusieurs billets commémoratives de 25 et 50 DH.
Je partage avec vous une photo de la série 00 (tirage 200.000) dédié aux collectionneurs et une autre de la collection de mon père, vous y reconnaitrez des dirhams "hassanis" surement !

