Description :Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Description :Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(
Bravo! C est une chance effectivement missinglink... J en ai eu 2 et jmen ai flushé un, croyant les membres qui me disaient que c était commun. Mais je crois maintenant qu ils sont peu fréquents. Les M/C en général ne courent pas les rues..
A cet effet, j ai un HAk et HAG grade moyen a laisser a valeur faciale plus 2$ shipping, pour les intéressés.
Description :Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Salut Che1984, j,ai une quarantaine de Macklem / Carney avec différents préfixes des HAF-HAK de différents grades.(VG-AU). Mais les HAE sont beaucoup plus rares. Et maintenant j'en ai 2.
Description :Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(
Je crois bien que c est le cas...les Macklem -Carney papier sont resteints en quantité mais ne sont plus rares. 50 M en circulation. peu resteront en main mais suffisamment pour éviter une flambee des prix. Comme on ne peut tout garder, je libère les moins beaux en circulation, dès demain. Mais je regrette d avoir laissé un de mes 2 HAE M/C au dépanneur...
Description :Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.
Dimanche passé ( le 27 avril ) nous ( Club philatélique et numismatique de Granby ) avons fait un encan local. J'ai mit en enchère un 5$ Macklem/Carney HAK de qualité Fine. Je demandais 8$ comme mise de départ. ( 10% de commission ) Je ne croyais pas le vendre mais j'ai obtenu 12$ pour. J'ai un autre HAK UNC65 et on ma offert 35$ pour. J'ai décliné l'offre car c'est le seul 5$ de la série "The Journey" signé M/C que j'ai.
Les macklem sont plus fréquents a certains endroits et moins a d autres..faut croire J ai retourne le miens en circulation pour la plupart, croyant a une fausse rareté...
Quelqu un a t'il déjà vu des HAL en circulation? Si oui, c est peut être un changeover avec une série incomplète donc plus rare...
Description :Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Mon ami qui travaille dans un depanneur me garde tous les Macklem-Carney qu'il trouve. Je suis rendu a 67 billets accumulés, tous de HAF à HAK. Un seul HAE a été trouvé. Donc dans notre coin (Québec), ils ne sont pas vraiment rares... Il m'en a ramené encore hier.
Coin collecting is a wealth in many ways. Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas. Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.