5 cents 1942 Terre-Neuve coins entrechoqués

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

5 cents 1942 Terre-Neuve coins entrechoqués

Messagepar al » Mer Déc 17, 2014 5:56 am

Bonjour,

Un ajout à ma liste des coins entrechoqués avers et revers.

Avers devant le nez

Image

Revers autour du 5

Image


al
Grand-père et fier de l'être.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 5 cents 1942 Terre-Neuve coins entrechoqués

Messagepar centurion » Mer Déc 17, 2014 8:05 am

Superbe trouvaille al, les marques sont vraiment très claires, bravo!

Un beau morceau comme on les aime!

Merci pour le partage,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1628
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 5 cents 1942 Terre-Neuve coins entrechoqués

Messagepar Dot36 » Mer Déc 17, 2014 9:00 am

Très belle pièce al. Genre de trouvaille qui entretient son collectionneur. :wink:

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3567
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : Saint-Siméon quebec

Re: 5 cents 1942 Terre-Neuve coins entrechoqués

Messagepar drooperdolan » Mer Déc 17, 2014 9:54 am

Dot36 a écrit :Très belle pièce al. Genre de trouvaille qui entretient son collectionneur. :wink:



:Chinois:
bien dit :P

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 5 cents 1942 Terre-Neuve coins entrechoqués

Messagepar La loutre » Mer Déc 17, 2014 11:01 am

:lol: Bien dit effectivement!

Très belle pièce al! :Rechercher:


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 562 invités