Vraiment ils ne regardent rien!

AbbeDen a écrit :Le but principal d'un marchand est de faire de l'argent et que je crois légitime. Louis Chevier l'a dit sur ce forum, le marchand ne s'attache pas aux pièces sinon il n'en vendrait aucune et ne serait pas marchand. Combien pensez-vous de personnes travaillent à L'Imaginaire et combien verse-t-il en salaire annuellement?
Je m'offre à vérifier s'il y a des erreurs sur vos pièces pour la modique somme de 25$/heure (ce qu'un marchand doit payer à une personne compétente), mais je vous avise je suis très méticuleux (par conséquent pas très rapide), faites vos demandes en MP et minimun 50 pièces. Je vais donner priorité aux premiers arrivés, premiers servis.Si j'ai trop de demande je me réserve le droit d'augmenter mes tarifs sans préavis.
![]()
En bout de ligne posez-vous la question: pourquoi un marchand ne se donne pas la peine de vérifier toutes ces ''petites erreurs''? Probablement qu'il n'a pas le temps et que ce n'est pas rentable.
Voici un petit exemple: dernièrement j'ai acheté 100 carottes à 5 cents chacune et j'ai décidé de les vendre à profit de +100% (bon profit en passant, soit 10 cents/chaque). J'ai construit un étal (20$) et je me suis mis au coin de la rue pour vendre mes carottes. En 3 jours de 7 hre du matin à 18:30 hre le soir, j'ai tout vendu HOURRA. Mon voisin m'a traité de VOLEUR car j'ai vendu le double du prix payé. Je croyais que mes carottes m'avaient rapportées un beau 5$, mais en faisant le décompte, je me suis aperçu que je m'en avais fait voler 10 lorsque j'ai été aux toilettes. Par contre mon voisin qui m'a traité de voleur a acheté un avion 500,000$ et a fait pour 400$ de peinture et l'a vendu avec seulement 50% de profit. Je lui ai dit qu'il faisait pitié et qu'il ne connaissait pas les affaires.
Tirez-en vos propres conclusions. Je sais je suis rabat joie.
Denis
AbbeDen a écrit :À che1984, oui tu as raison au sujet de l'Imaginaire. Je crois que le gros de son commerce n'est pas nécessairement la numismatique et la philatélie. Le propriétaire (M. Benoît Doyon) n'a vraiement pas le temps de faire du cherry picking (recherche dans les rouleaux).
Pour un petit marchand ne vendant que des pièces de monnaie et des timbres, il a probablement du temps (entre 2 clients) à son commerce de vérifier les pièces ou accumulations qu'il achète.
Denis
Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »
Utilisateurs parcourant ce forum : AbbeDen et 55 invités