5c années 2000

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
mylray

5c années 2000

Messagepar mylray » Jeu Mars 12, 2015 2:43 pm

Bonjour,

Je m'intéresse aux pièces depuis moins de 2 semaines et j'ai beaucoup à apprendre.
Je me suis amusé hier a ''essayer'' de trouver des erreurs/variétés à l'oeil nu car non je n'ai pas de loupe encore :?
Je dois magasiner ca sous peu !!

J'aimerais avoir des avis sur mes trouvailles...sont-elles réellement des erreurs ou simplement autre chose? La qualité des photos sont aussi à améliorer (surtout lorsque je vois la qualité de certains amateurs ici!)

Merci à vous :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tib

Re: 5c années 2000

Messagepar Tib » Jeu Mars 12, 2015 3:13 pm

Allo mylray, on est semblable moi ça fait environ 3-4 semaines que je m'intéresse sérieusement aux pièces. :D

quasimodo2 (un énorme merci à lui! :wink: ) m'a donner ce lien hier qui concerne les variétés et erreurs :
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php

Et celui-ci aussi qui contient pleins d'articles :
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ticles.php

Ils sont tout les deux très détaillés et très instructifs!
Une vrai mine d'or! :D
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

mylray

Messagepar mylray » Jeu Mars 12, 2015 6:11 pm

Super Merci Tib!

Pour moi, beaucoup d'erreurs sont pareils encore i.e accumulation versus dépot de métal, éclat de coin, etc...donc je ne sais pas ce que je pense voir sur des pièces en circulation.

Je pense bien garder ces pièces jusqu'au moment où j'en saurai plus, si ce sont réellement des trucs intéressants ou de simples défauts fréquents ou sans trop d'intérêt.

Je collectionne pour le plaisir et pour en faire cadeau à mes fils plus tard :)

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Mars 13, 2015 1:37 pm

Tu as déjà un très bon oeil pour débutant avec-pas-de-loupe mylray, bravo! :D

La plupart de tes découvertes résultent d'éclats de coin, et certains sont suffisamment important pour être conservés.

Celle avec une accumulation à la base du buste résulte d'une détérioration progressive du coin avers, et il y a fort à parier qu'on pourrait trouver le même défaut sur plusieurs autres pièces, et à différents stades de la détérioration.

Pour la marque devant l'oeil, possiblement un dommage au coin, mais je ne suis vraiment pas sûr, il faudrait d'autres images plus détaillées. :wink:

Bonne continuité!

Revenir vers « 5 cents »