5 cents 1945 placage déficient ou job de garage?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Oli1999

5 cents 1945 placage déficient ou job de garage?

Messagepar Oli1999 » Lun Mars 16, 2015 9:46 pm

Bonjour, j'ai acheté cette pièce et je me questionne à son sujet. Il manque du Chrome sur le roi et je me demandais si ça pouvais être un défaut de placage car je ne vois aucune trace d'outil pouvant causer cet effet. J'ai aussi de la misère à voir comment on pourrait enlever le chrome sans aucun dommage mais bon...

Image

Merci de votre aide.

Tib

Re: 5 cents 1945 placage déficient ou job de garage?

Messagepar Tib » Mar Mars 17, 2015 2:22 am

On dirait qu'elle aurait été peinturée...
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Mar Mars 17, 2015 7:22 am

Tib a écrit :On dirait qu'elle aurait été peinturée...

Peinturée non...

C'est l'acier qui compose toutes les 1945 qui est gris.

Quelqun d'autre a une idée?

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mar Mars 17, 2015 9:25 am

pour ma part je pense qu`il sagisse d`un plaquage déficient, pour cette année l`a on en retrouvent de temp en temp cest peutetre un plaquage de pietre qualité qui n`aderait pas tres bien sur l`acier et que l`érosion l`humidité etc n`avait pas trop de dificulté a attaqué et le faire décolé de sur la piece.

cest mon opinion y a rien de certain :chasseur:

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 17, 2015 12:29 pm

Sur le cou du roi, l'on peut très bien voir que le placage (chrome) a ''plumé'', il retrousse un peu. Je dirais peu importe la raison, ce n'est pas une belle pièce (un défaut et non une variété). Petite curiosité, combien avez-vous payé pour cette pièce?

C'est mon opinion. Denis

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Mar Mars 17, 2015 3:56 pm

AbbeDen a écrit :Sur le cou du roi, l'on peut très bien voir que le placage (chrome) a ''plumé'', il retrousse un peu. Je dirais peu importe la raison, ce n'est pas une belle pièce (un défaut et non une variété). Petite curiosité, combien avez-vous payé pour cette pièce?

C'est mon opinion. Denis

Ok alors on peut dire que le Chrome s'est éplumé au cours de la vie de la pièce et non un défaut subi à la MRC. En tout cas, cette pièce ne vaut plus rien pour moi.

À votre information Denis, j'ai payé la pièce 50 cents.

Merci pour vos opinions.

Revenir vers « 5 cents »