!!!!!

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
MiGu3L

!!!!!

Messagepar MiGu3L » Mar Avr 08, 2008 11:04 am

Salut jai :
2$ canadien en papier 1986
200 francs en papier 1979
100 francs en papier 1983
1$ bahamas (aucune année)
1000 pesetas en papier : unico de emision 1874-1974
1$ canadien en papier 1973
50cennes monnaie canadien 1976
50cennes monnais américaine 1972

Jsuis chez mes parents et je ne me souvenais plus que jfaisais ca dans le temps loll... alors...ya quelque chose qui vaut dequoi ? lol

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mar Avr 08, 2008 11:15 am

ok
Dernière édition par mithrandir le Mer Avr 09, 2008 12:10 am, édité 2 fois.

MiGu3L

Messagepar MiGu3L » Mar Avr 08, 2008 11:16 am

Et bien pardonnez-moi pour mon francais inadéquat ! lol

lepredateur

Messagepar lepredateur » Mar Avr 08, 2008 10:23 pm

Salut Mithrandir,

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur ce genre de discussion mais franchement tu ne devrais pas parler d'utiliser le bon français alors que dans le message de Migu3L il y a moins de fautes d'orthographe que dans ton message. L'important d'un message, c'est de le comprendre et dans ce sens le message de Migu3L était très clair à mon avis. Je crois que tant qu'il n'y a pas de vulgarité, de mots blessant ni de mauvaises intentions, l'important , c'est de pouvoir communiquer. Il y a beaucoup de personnes qui ont de la difficulté à lire et à écrire, faut-il pour cela les mettre de côté ou les corriger chaque fois qu'elles osent écrire? Ne mettons pas ce genre de barrière dans ce forum qui est rendu international.

Ce n'est qu'une opinion qui n'engage que moi et je m'excuse à l'avance pour les personnes que j'ai pu blesser par ce message car ce n'était pas mon intention.

Amicalement

Leprédateur

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Avr 08, 2008 11:48 pm

lepredateur a écrit :L'important d'un message, c'est de le comprendre [...] l'important , c'est de pouvoir communiquer.

Entièrement en accord.

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Sam Mai 03, 2008 9:38 pm

bien dit....

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Mai 04, 2008 1:23 am

MiGu3L, pour évaluer les billets ils ns faudraient le no de série, le nom des 2 signataires entre autres. Une photo serait de mise pour évaluer le plus correctement possible. Similairement pour les pièces. Donc, essaies de mettre une photo pour chaque dénomination.
JC

Revenir vers « Évaluations de pièces »