Messagepar clownoses » Mar Avr 14, 2015 11:11 am
J'ai déjà écrit dans un des post que je ramassais les 5 cents lorsque j'étais jeune. Je ne savais même pas qu'il y avait des erreurs sur des pièces de monnaies. Je stockais, tout simplement, dans des pots de bébé, surtout des pièces des années 20, 30, 40 et 50. C'est en stockant que je me suis aperçu qu'il y avait des pièces un peu plus rare que d'autres, comme un 1948. N'ayant pas de livre sur la monnaie (5 cents), je me faisais des statistiques. C'était dingue, mais j'aimais ça. Cela me permettait de comprendre la rareté de certaines pièces.
Encore aujourd'hui, je fais la même chose. Depuis quelques temps, je m'aperçois que la pièce de 5 cents de 1982 est une denrée rare, et je ne me l'explique pas. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec cette année-là. Si je ne ramasserais pas mes nickel, je ne pourrais pas savoir pour ce 1982. En ramassant une dénomination spécifique, ont comprend un peu plus ce qui se produit. Si tu me poses une question au sujet d'une année, je vais avoir une réponse, peut-être pas plausible, mais elle sera là, suscitant un débat.
Moi, j'aime tout ce qui se passe dans la monnaie. Les statistiques nous aident à comprendre certain fait. Donc, il faut ramasser...
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.