5c 1945-2005 en Argent - Questionnement

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

5c 1945-2005 en Argent - Questionnement

Messagepar ainsivalavie » Lun Avr 27, 2015 9:43 pm

J'ai quelques traces "orangées" qui ont apparu à divers endroits sur l'avers et le revers d'une pièce commémorative de 5 cents 2005 en argent. Quelqu'un a-t-il observé quelque chose de similaire? Autrement, avez-vous une idée de ce que ça peut être, puisque je doute que ça soit de la corrosion?

Voici par exemple l'avers :

Image
    Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: 5c 1945-2005 en Argent - Questionnement

Messagepar AbbeDen » Mar Avr 28, 2015 12:48 pm

À ainsivalavie, je met en contexte pour être certain que l'on parle de la même pièce. C'est la pièce de 5 cents (argent 92.5%) qui se retrouve dans l'ensemble commémoratif pièce et médaillon du 60 ème anniversaire du jour de la victoire en Europe. Le médaillon est comme un gros 5 cents en bronze.

J'ai cet ensemble et en vérifiant la pièce de 5 cents, elle a effectivement des traces ORANGÉES* sur le listel coté avers. Je ne saurait dire ce que c'est mais je ne crois pas que ce soit de la corrosion. Étant dans son emballage, difficile à évaluer, je dirais que celà ressemble à un vernis???

* Les couleurs vont du doré à couleur presque bourgogne dans les parties plus opaques (et c'est pour celà que je parle de vernis).

Une question: est-il possible d'avoir de telles couleurs si c'est l'oxydation (argent et cuivre)?

Denis

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: 5c 1945-2005 en Argent - Questionnement

Messagepar ainsivalavie » Mar Avr 28, 2015 8:47 pm

AbbeDen a écrit :À ainsivalavie, je met en contexte pour être certain que l'on parle de la même pièce. C'est la pièce de 5 cents (argent 92.5%) qui se retrouve dans l'ensemble commémoratif pièce et médaillon du 60 ème anniversaire du jour de la victoire en Europe. Le médaillon est comme un gros 5 cents en bronze.

J'ai cet ensemble et en vérifiant la pièce de 5 cents, elle a effectivement des traces ORANGÉES* sur le listel coté avers. Je ne saurait dire ce que c'est mais je ne crois pas que ce soit de la corrosion. Étant dans son emballage, difficile à évaluer, je dirais que celà ressemble à un vernis???

* Les couleurs vont du doré à couleur presque bourgogne dans les parties plus opaques (et c'est pour celà que je parle de vernis).

Une question: est-il possible d'avoir de telles couleurs si c'est l'oxydation (argent et cuivre)?

Denis

En effet, il s'agit bien de cette pièce. Pour le reste, moi aussi je cherche une réponse.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « 5 cents »