5 cents 1964 longues lignes d'eau

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

5 cents 1964 longues lignes d'eau

Messagepar Bidou » Ven Juil 10, 2015 1:50 pm

Bonjour,

J'ai fouillé sur le site et je n'ai pas trouvé cette erreur à date. Il y a la ligne d'eau supplémentaire EWL, 2 lignes au lieu de trois à la droite du castor mais pas cette extension des lignes à la gauche de la pièce. Normalement les lignes arrête bien avant les perles mais dans ce cas elles continuent presque jusqu'au listel de façon assez évidente.

Je trouve cette erreur très significative. Pour ma part je l'ai acheté et le vendeur mettait l'emphase sur le coin fendillé à la queue que je trouve assez mineur. Trève d'explications, voici la pièce (photo provient d'E-bay):

Image

Vos commentaires sont les bienvenue, :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

billlefou

Re: 5 cents 1964 longues lignes d'eau

Messagepar billlefou » Ven Juil 10, 2015 4:55 pm

Belle pièce je regarde pour voir si j'ai une pièce comme la tienne.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Juil 10, 2015 5:03 pm

Bonjour Bidou

Très interressant comme pièce, si c'est cette pièce que tu a acheter, on dirait aussi qu'il y a comme....j'ai oublié le non...flamboyant entre les 2 lignes noir.
Image
JEAN-GUY

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Dim Juil 12, 2015 9:16 pm

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Juil 13, 2015 1:15 pm

micro5 a écrit :Bonjour Bidou.

Ils en parlent ici:
http://5centscanada.fr-bb.com/t111-1964 ... light=1964

Je viens d'essayer de m'y inscrire et ça ne marche pas. Si l'admin de ce site veut bien me déboguer. J'ai essayé sur le nom de Bidou et Bidou1.

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Lun Juil 13, 2015 3:06 pm

Je vais vérifier les miennes, s'il y a de quoi, je vous reviens...

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Lun Juil 13, 2015 8:50 pm

Bidou a écrit :
micro5 a écrit :Bonjour Bidou.

Ils en parlent ici:
http://5centscanada.fr-bb.com/t111-1964 ... light=1964

Je viens d'essayer de m'y inscrire et ça ne marche pas. Si l'admin de ce site veut bien me déboguer. J'ai essayé sur le nom de Bidou et Bidou1.

Curieux. Tu peux toujours envoyer un mail privé à Pako ou à Dlavoie qui sont aussi sur le site de numicanada. Dlavoie est l'administrateur du forum du site 5centscanada et Pako l'administrateur du site. A moins que ton problème soit déjà résolu.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mar Juil 14, 2015 8:19 am

D'après ce que tu vois Bidou, quelle serait la cause du prolongement des lignes ? Un dommage d'outil ou le fendillement du coin ?

Bidou

Messagepar Bidou » Mar Juil 14, 2015 8:19 pm

Jumpy a écrit :D'après ce que tu vois Bidou, quelle serait la cause du prolongement des lignes ? Un dommage d'outil ou le fendillement du coin ?

Ni l'un ni l'autre selon moi mais un coin détérioré selon cette vue rapprochée.
Image

En fait plus je la regarde je me dis qu'il faut qu'il y ait des fissures aussi mais rien sur le listel.

Revenir vers « 5 cents »