quasimodo2 a écrit :Merci Castor pour ses explications donc si je résume, même un flan vierge la frappe est présente sous le champs du à force de la frappe.
Merci pour la simplicité de ta réponse.
+1
quasimodo2 a écrit :Merci Castor pour ses explications donc si je résume, même un flan vierge la frappe est présente sous le champs du à force de la frappe.
Merci pour la simplicité de ta réponse.
Jean2012 a écrit :Merci à Quasimodo2 pour avoir fait avancer le sujet et à Castor pour ses explications pertinentes.
Il me reste toutefois une interrogation. Pourquoi cette pièce pèse quand même 4,54 g
Jean2012 a écrit :Il me reste toutefois une interrogation. Pourquoi cette pièce pèse quand même 4,54 g
ainsivalavie a écrit :Jean2012 a écrit :Il me reste toutefois une interrogation. Pourquoi cette pièce pèse quand même 4,54 g
Principalement pour deux raisons:1.) À l'origine le poids d'une pièce peut varier de quelques dizaines de milligrammes en plus ou en moins par rapport au poids officiel.
2.) La partie du flan manquant est peut-être tellement mince et son poids si minime que la différence s'estompe dans la variation du poids possible à l'origine.
Et dernier point, parfois les balances ne sont pas totalement fiables sur une si petite échelle de poids.
quasimodo2 a écrit :Salut Ansivalavie
J'en profite pour te dire que t'avais raison et moi dans le champs, mais j'ai quand même eu l'explication, ce qui est le plus important pour moi est d'en apprendre le plus possible.
quasimodo2 a écrit :HUMM, excellente question, je dirais même que tu m'as perdus avec ta question, aucune idée, la première chose qui me vient à l'idée, as tu faite un test avec une pièce pareil mais avec aucun défaut? dès fois que ta balance aurait un petit problème
Jean2012 a écrit :Merci à Quasimodo2 pour avoir fait avancer le sujet et à Castor pour ses explications pertinentes.
Il me reste toutefois une interrogation. Pourquoi cette pièce pèse quand même 4,54 g
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités